Paradise, Simone Elkeles

Résumé :

Les plus belles histoires d'amour arrivent souvent par accident ...

Un an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. Un garçon, pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu'à priori, Maggie aurait préféré oublier ...
Qu'elle le veuille ou non, leurs destins sont liés. Pour le pire et pour le meilleur !


Avis :

Une soirée trop arrosée, une voiture dont on perd le contrôle, un piéton renversé, voilà ce qui est arrivé à Caleb et Maggie il y a un an. Il a passé douze mois dans une prison pour mineurs, et elle, pendant ce temps, était en rééducation. Aujourd’hui ils sont tous les deux de retour dans leur ancien lycée, et le destin va les rapprocher.
Si Caleb veut tirer un trait sur le passé, Maggie lui voue toujours une haine farouche…

Encore du Simone Elkeles ? Ben oui, j’y prends goût !
Paradise a été écrit avant la trilogie des frères Fuentes, et il manque un peu de l’humour et du charme qui en font le succès. Mais je ne vais pas mentir, j’ai beaucoup aimé quand même.
Alors, toujours objectivement, ce livre est bourré de défauts, entre l’histoire cousue de fil blanc, Maggie qui est trop molle et qui passe son temps à s’apitoyer sur son sort, les Reynolds qui sentent la guimauve à trois lieues à la ronde… Mais ça fonctionne. Simone Elkeles doit être une sorcière, je ne vois plus d’autre explication. Elle embarque le lecteur, qui, s’il arrive à conserver ses esprits et son sens critique, se laisse complètement faire, victime consentante de cette bluette sucrée.
Evidemment il y a toujours la plume de l’auteur, fluide, simple et rythmée qui est très addictive, son talent de conteuse qui sait ménager le suspens (je ne m’attendais pas à certaines choses), mais l’histoire est désespérément banale et convenue. Et pourtant, encore une fois, j’ai mordu à l’hameçon. Alors si cette femme n’est pas une sorcière, c’est que je me ramollis peut-être …



Commentaires

  1. J'ai Irrésistible Alchimie qui m'attend. ^^
    J'aime beaucoup ton avis. C'est guimauve mais le lecteur est pris au piége. C'est bon signe ça.

    RépondreSupprimer
  2. Irrésistible alchimie reste mon préféré ^^

    RépondreSupprimer
  3. Petit à petit la romance sucrée grignote du terrain.
    Chani, tu es en train de te laisser avoir. bientôt tu ne pourras plus lire d'histoires zombiesques sans t'évanouir !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je jour où l'évocation de chairs en décomposition me fera défaillir, il faudra m'abattre !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire