C'est au pied du mur...

... Que l'on voit le mieux le mur.

C'est un peu le cheminement qui m'a emmenée du billet précédent à celui-là. J'avais du mal à lâcher De livres & d'Épice, c'est vraiment un bébé que j'ai couvé et fait grandir avec attention depuis des années, le laisser en jachère m'était presque douloureux. Et puis les vacances sont souvent propices à la réflexion et au renouveau. 
Tout ça pour dire que je me suis surprise à vouloir partager des choses ici : une sortie, un musée, un voyage qui m'ont vraiment intéressée. Du coup, on sort carrément du cadre du blog littéraire, mais c'est somme toute la direction que je veux donner à cet espace. En fait, je vais simplement le faire évoluer comme j'ai moi-même évolué. Lire reste un des fondamentaux de ma vie, comme respirer ou dormir. je n'imagine pas un jour sans parcourir quelques lignes. Pourtant je n'ai plus envie de partager toutes mes lectures car, si elles passent le temps et me divertissent un moment, je suis loin d'être enthousiaste à chaque fois, loin de là.

Mais, à côté de ça, je m'enthousiasme sur plein d'autres sujets, et c'est ce que je souhaite désormais mettre en avant ici. Je suis bien consciente que certains n'y trouveront plus leur compte, c'est le jeu, mais tant pis, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant fourmillé d'idées. Le rythme sera celui de mes découvertes, rien de plus. Je vous dis donc à bientôt !

Commentaires

  1. Autant faire ce qui te donne le plus envie, tu as bien raison :)
    Concernant les lectures, inutile de tout chroniquer, mais si à l'avenir tu as un gros coup de coeur et que tu souhaites le partager, alors n'hésites pas non plus à écrire un nouvel article littéraire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que si un livre m'anime, je viendrai en parler ici. Mais franchement, en ce moment soit je suis blasée, soit la qualité n'ets pas au rdv de mes lectures...

      Supprimer
  2. Ce blog est ton espace :) Tu le fais vivre comme tu veux.
    Je serai toujours par là ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bon renouveau ! L'important, c'est que TOI tu t'y retrouves :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire