L'homme maudit, Sherrilyn Kenyon

Résumé :

Grace est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert, ce qui n'a rien de réjouissant quand on vient d'avoir vingt-neuf ans ! justement, pour fêter son anniversaire, Grace n'a pas hésité à ouvrir le livre magique de sa copine Selena et à invoquer trois fois à minuit Julian de Macédoine, condamné par les dieux de l'Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n'est qu'une légende...
Mais que fait cet homme beau à se damner et nu dans le jardin de Grace ? - Commandez et j'obéirai. Je suis à vous pendant un mois, lui déclare-t-il le plus sérieusement du monde. Grace doit se rendre à l'évidence. En guise de cadeau d'anniversaire, elle a eu droit à l'homme idéal ! Elle en tombe irrémédiablement amoureuse. Il n'a pas le droit d'aimer ? Qu'à cela ne tienne, elle trouvera le moyen de la libérer de son sortilège ! N'est-elle pas celle qu'il attend depuis deux mille ans ?






Avis :

J’ai pas dû lire correctement le résumé du bouquin, je m’attendais à un truc un peu chaud avec une héroïne belle et forte et un héros charismatique, qui vivent une aventure sur fond d’urban fantasy. Je sais pas, un croisement entre AB et le baiser du démon quoi… Me suis un peu plantée hein…

On a donc Grace, qui va se retrouver avec Julien, demi dieu et esclave sexuel (invoqué par sa copine moitié foldingue), sur les bras, à ne savoir qu’en faire… Au passage, lui il débarque à la maison pour un mois, c’est clair qu’il dormirait pas dans la baignoire ! Mais bon, Grace n’est pas de mon avis de prime abord…
Traumatisée et refusant qu’un homme l’approche (et pourtant, il est motivé le bougre !), elle va dans un premier temps le tenir à distance, puis (sortez les violons), elle finira par succomber, et ils vivront heureux, etc, etc…

C’est plat, les héros ont le charisme d’une laitue, je n’y ai pas cru, je me suis ennuyée, ne me raccrochant qu’à l’idée que le livre est assez court, et que mon calvaire n’allait pas s’éterniser.
Heureusement, le style est simple, facile à lire, et, malgré tout, le côté cul-cul la praline de l’ensemble est un peu touchant. Mais quand même…

Commentaires

  1. Pour ceux qui voudrai un avis tout à fait opposé venant, qui plus est d'un homme : http://eddie-dresden.blogspot.com/2010/10/lhomme-maudit-de-sherrilyn-kenyon.html

    :D J'ai même pas de scrupule de faire de la pub, rien que parce que t'es vilaine ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. "qui voudraient" j'étais pris d'un élan de passion quand j'ai écris, je ne me suis pas relu !

    RépondreSupprimer
  3. Une excellente critique d'ailleurs, même si on a pas le même avis ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Merci :)Une de mes dernières aussi...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire