Résumé :
Georgina a des super pouvoirs, elle est immortelle, elle est capable de séduire n'importe quel homme (ou femme), elle peut changer de forme à volonté... Mais donner un coup de main pour la préparation du mariage de son ex, c est une tout autre histoire. Heureusement, il y a des distractions, comme ce succube récemment débarqué à Seattle.
Mais le réel danger réside dans la force mystérieuse qui a commencé à envahir les pensées de Georgina...
Avis :
Seth a demandé Maddie en mariage, et bien sûr cette dernière réquisitionne sa meilleure amie pour l’aider à organiser l’évènement.
Comme si ça ne suffisait pas, Georgina emménage avec Roman, le fils de Jerome, nephilim de son état, qui parfois est encore tenté de lui ôter la vie comme elle a ôté celle de sa sœur.
Comme base de départ, plus glauque et déprimant, y’a pas. Le tome de plus sombre de la série, mais paradoxalement le plus positif aussi.
Cela dit, amis dépressifs passez votre chemin, ce livre ne va pas vous remonter le moral !
Malgré l’ambiance un peu tristoune de l’ensemble, cet opus nous apprend beaucoup sur le passé de Georgina, et son cheminement pour devenir un « gentil » succube. Des passages très émouvants, (notamment celui avec Luc) qui renforcent l’attachement du lecteur pour l’héroïne.
Et puis surtout, si jusque là on soupçonnait une possible happy end (parce qu’au fond nous sommes d’incorrigibles romantiques), ce tome nous donne plus d’indices que ce qu’on a pu avoir dans les 4 précédents réunis. On devine que le lien particulier qui unit Seth et Georgie est encore plus fort qu’il n’y parait, que Georgie elle-même est « différente » et tient un rôle bien particulier, à moins que ce ne soit une faille dans son contrat qui en soit la cause.
Quoi qu’il en soit il va falloir prendre son mal en patience car l’attente va être très longue pour connaître le dénouement, le prochain et dernier tome de la saga ne sortant aux US qu’à la rentrée 2011…
Commentaires
Enregistrer un commentaire