Guerrière, Marie Brennan

Résumé :

Quand une sorcière naît, un double d'elle-même naît. Pour que la sorcière jouisse de l'intégralité de ses pouvoirs, son double doit périr. Mais que se passe-t-il lorsque le double survit ?
Mirage exerce une profession assez singulière : elle est chasseuse de primes. Sa vie dépend de ses talents de tueuse et de son intelligence, et Mirage atteint toujours sa cible. Mais son nouveau contrat va l'entraîner dans le monde ténébreux des sorcières, là où sa force et son habileté risquent de ne pas suffire pour vaincre la magie.
Miryo est une sorcière qui vient de rater son examen d'initiation. Désormais elle sait qu'il existe en ce monde un être semblable à elle, un être qui est elle : Mirage. Et si elle veut obtenir la pleine maîtrise de ses pouvoirs, Miryo n'a qu'une solution : chasser la chasseresse, et la détruire.


Avis :

A la naissance de chaque sorcière, un double est créé. Pour que la future sorcière puisse accéder à la pleine maitrise de ses futurs pouvoirs le double doit être tué tant qu’il n’a pas d’âme, c'est-à-dire avant qu’il soit exposé au regard de la Déesse.
Les sorcières n’en conçoivent aucune honte ni remord, le double étant considéré comme une simple coquille vide dont l’existence ne se justifie que pour l’accomplissement de la future petite sorcière.

Mirage est une Chasseuse, c'est-à-dire une guerrière-aventurière, et elle va accepter la mission proposée par son ami Eclipse. Ils vont tous deux être chargés d’enquêter sur la mort d’une sorcière Tari-Nakana, la Clé de la Voie du Cœur du Feu, et se retrouver liés par le serment du sang qui met leurs vies en jeu, ce malgré la répulsion instinctive de Mirage pour le monde de la Magie.
Miryo, quant à elle, est sur le point de passer son examen pour être confirmée en tant que sorcière, et doute de ses capacités à réussir…
Deux jeunes filles si différentes en apparence dont les chemins jusque là parallèles vont se rencontrer.

Marie Brenan nous propose un univers riche et original, mais quelque peu difficile d’accès. Beaucoup de notions nouvelles à appréhender, au début il faut fréquemment se référer au lexique en fin de livre. Le déroulé de l’histoire est présenté alternativement du point de vue de chaque jeune fille, permettant de les découvrir séparément et de mener le lecteur à leur rencontre. Si l’histoire est agréable à lire, il y a quand même quelques longueurs. Je n’ai pas vraiment accroché au personnage de Miryo, du coup les chapitres la mettant en scène m’ont un peu ennuyée jusqu’à ce qu’elle rencontre Mirage, qui est clairement celle que je préfère, tout comme son univers. Idem pour les passages contant les scènes de danse ou de chant, je suis restée de marbre…

Malgré tout, l’ensemble est plaisant et l’on s’attache aux héroïnes, souhaitant qu’aucune des deux ne disparaisse.
La fin est inattendue, j’avais envisagé pas mal de possibilités, mais pas celle là, mais du coup je suis encore plus curieuse de connaître la suite !


Commentaires

  1. Il est pas dans la liste des défis lui ?

    RépondreSupprimer
  2. Ben nan, Myrine et Xylara l'ayant déjà fait, du coup j'ai renoncé ;o)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ta chronique Chani ! Et je te rejoins sur les passages concernant Miryo, même si je ne l'ai pas signalé dans mon avis ;)

    RépondreSupprimer
  4. je lai lu et relu c'est super comme boukin vu kil est dan mon style et j'ai trouvé le chois de l'auteur quand au glossair bien poussé en 3 mo : JA DO RE !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire