Shadowfever, Karen Marie Moning




[Attention spoiler, ne lisez pas cet avis si vous n’avez pas lu les quatre tomes précédents !!]

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Karen Marie Moning sait entretenir le suspens et nous faire tourner en bourrique.
A la fin du tome 4, nous avions laissé Mac effondrée après avoir tué la bête, disant qu’elle avait tout perdu. Et dès les premières lignes nous avons l’identité de la bête, la première réponse à toutes nos interrogations. Et pour ma part, j’étais bien loin d’avoir envisagé cette hypothèse !
C’est donc une Mac accablée par la douleur et ayant soif de revanche qui s’en va régler ses comptes avec Darroc…
Ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus sur l’histoire en elle-même, je ne veux pas gâcher le plaisir de la découverte !

Ce tome est celui des révélations. KMM avait laissé beaucoup de questions en suspens au fil des épisodes précédents, et j’aurais été très déçue si elle ne nous en avait pas donné les clés. Qui est Mac, quelle est sa place dans ce monde, pourquoi est-elle si sensible aux Objets de Pouvoirs, et plus particulièrement au Sinsar-Dubh ? Qui est Barrons, quelles sont ces motivations ? Pourquoi Rowena est-elle si hostile ? Qui est Beau-Gosse ? Qui sont Ryodan et les autres ? Et j’en passe…
Au fil des pages les évènements les plus inattendus se déroulent, KMM nous balade à plusieurs reprises, nous lançant sur des fausses pistes, multipliant les rebondissements, jusqu’à ce que la vérité prenne peu à peu corps, et que nombre de réponses nous soient enfin données. En cela j’ai été ravie, les mystères sont levés, et notre curiosité est satisfaite (cela dit il me manque quand même un élément, et pas des moindres... Si j’ai laissé passer une information primordiale j’aurais peut-être ma réponse lors de la relecture en français…).
On retrouve évidemment tous les personnages qui ont fait la saga (avec même un court passage d’Adam Black ^^) et l’évolution de certains laisse penser que KMM n’en a pas fini avec eux, et nous devrions les retrouver prochainement (du moins je l’espère).

Ce cinquième tome sort chez nous courant du second semestre (c’est large comme créneau !), et tout cela me donne bien envie de me refaire la série complète juste avant…


Commentaires

  1. J'ai craqué et viens de commander ce 5eme et dernier tome.
    Et, je suis de ton avis : une relecture complète s'imposera d'elle-même lors de la parution du 5eme en VF !!!
    Une semaine de Fièvre !!! (le pied !)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai repris une semaine de fever avant de lire le 5 en VO mais je vais m'y replonger en janvier juste avant la sortie VF...que du bonheur !

    RépondreSupprimer
  3. Faut que je poursuive mes relectures que j'avais mises en stand by d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
  4. je ne sais pas si cela te fait la même chose mais quand je suis dans cette série je plane totalement, je fantasme, c'est comme si j'étais réellement transportée à l'intérieur de l'histoire et il faut me flanquer la paix ! c'est la premiere fois qu'une série me fait cet effet....même si j'adore les Cassandra Palmer, Fever est un cran au dessus c'est indéniable...

    RépondreSupprimer
  5. Ça me fait ça pour Vampire Academy aussi ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire