Gossip Girl T1, Cecily Von Ziegesar

Résumé :

Bienvenue dans l'Upper East Side, le quartier chic de New York, où vivent Olivia et ses amis. Ils sont jeunes, ils sont riches, ils sont beaux, ils ont un penchant immodéré pour l'alcool, la fête, la cigarette... et les grossièretés. Ils fréquentent les écoles privées les plus prestigieuses de NY dans l'objectif d'intégrer Yale ou Harvard et de faire les plus beaux mariages, rien que ça... Bienvenue dans un monde de jalousie, d'envie et de trahison où se nouent et se dénouent les amours et les amitiés - le tout sous 1'œil de lynx et la langue de p... de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et relate tout sur Internet dans une rubrique où elle n'hésite pas à déformer à l'envi les aventures et mésaventures de ses " copains ". Plat de résistance : le retour du pensionnat de la sublime Serena après un an d'absence : elle est la fille que tous les garçons désirent et que toutes les filles désirent être. Le petit monde d'Olivia, son ex-meilleure amie, et de ses inséparables copines langues de vipère, risque fort d'être chamboulé. Olivia n'aura plus la vedette, elle ne sera plus la plus belle, la plus convoitée. Et si, en plus, Serena avait les meilleures notes, se mettait tous leurs profs dans la poche et, pire, lui piquait Nate, son petit ami si sexy ? Un vent de folie va souffler sur le monde de scandale et de commérages de ces pauvres petites filles riches !


Avis :

Bienvenue dans l’Upper East Side, où sévissent une bande de jeunes gens riches, beaux et célèbres (mais pas intelligents) dont la principale occupation est de dégoiser sur leurs voisins. La vacuité de leurs propos n’a d’égal que leurs égos démesurés, et l’intérêt qu’ils méritent est directement proportionnel à leur QI digne d’un bulot comateux…

Non, je ne suis pas hermétique à cet univers, j’avais adoré « Hell » de Lolita Pille qui dépeignait aussi les tribulations de jeunes « filles et fils de », mais avec tout le talent de sa plume acérée.

Dans Gossip Girl, pas de manigances pour ruiner la vie d’untel, pas de descente aux enfers d’Unetelle qui, à force de se fariner les naseaux perd pied, pas de cynisme sur cette jeunesse désœuvrée. Non, rien qui puisse pimenter ces 250 pages qui ne nous racontent que des pia-pias et des petites embrouilles dignes d’une cours de récré de primaire. Ni plus ni moins.

Commentaires

  1. J'ai lu cette série avant de voir la série télé et c'est bon enfant, c'est typiquement de la lecture plage mais bon je pense que je serais très certainement déçue si je relisais ça maintenant...que j'ai vieillit..

    RépondreSupprimer
  2. Oh ben moi je suis déjà périmée pour ce genre de livre lol

    RépondreSupprimer
  3. Périmée ? C'est quoi ce terme, non, il faut dire que tu as évolué...beaucoup mieux!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire