Hex Hall, Rachel Hawkins



Résumé :

Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...


Avis :

Bienvenue à Hex Hall, établissement scolaire à mi-chemin entre un centre d’apprentissage et une maison de correction. Destiné aux jeunes Prodigium (comprenez jeunes gens ayant des pouvoirs ou une nature hors du commun, tels sorcières, garous, vampires…) ayant utilisé leur don de manière inappropriée, Hex Hall a pour mission de les remettre dans le droit chemin, et de leur apprendre à maitriser leur nature ou leur don.

Sophie Mercer, jeune sorcière de 16 ans ayant quelques soucis pour maîtriser ses pouvoirs, ce qui lui a valu un nombre incalculable de changements de lycée et de déménagements (elle en est à compter les États dans lesquels elle n’a pas encore vécu, c’est dire…), échoue dans ce lycée un peu particulier. Élevée par sa mère humaine et n’ayant jamais rencontré son père ou côtoyé d’autres sorciers, le choc des cultures promet d’être rude. Et évidemment, c’est le cas. La jeune fille qui partage sa chambre est un vampire qui ne jure que par le rose, elle tombe amoureuse du garçon le plus beau et populaire mais hélas déjà en couple, une de ses profs la prend tout de suite en grippe, bref, ses premiers jours sont pour le moins mouvementés…
Son séjour à Hex Hall va lui apprendre beaucoup, non seulement sur ses pouvoirs, mais aussi sur sa famille et ce qu’elle est.

Une héroïne avec un caractère bien trempée et attachante, de l’humour, de l’amour, des rebondissements, Hex Hall est un livre très réussi, qui, s’il reprend certains codes et univers déjà maintes fois exploités, apporte une touche d’originalité et de fraicheur qui le rendent unique.
Le ton est léger, et le roman très visuel, le lecteur « regarde » l’histoire en même temps qu’il la lit, et ça j’aime beaucoup. Une jolie réussite, j’ai été séduite et j’ai hâte de lire la suite !


Commentaires