Bientôt 30 ans, toujours célibataire, Poonam Sharma

Résumé :

A 30 ans, ce n'est pas normal d'être toujours célibataire... Lorsque, au cours d'un repas de famille, ma mère m'a lancé cette réplique à la figure, je n'ai bien évidemment pas relevé. Après tout, j'ai un job en or à Wall Street, un super appartement en plein Manhattan, des tonnes de paires de chaussures et des amies formidables. Pourquoi aurais-je besoin de m'encombrer d'un petit ami, voire, pis encore, d'un mari ? Bon, d'accord, je vais vous dire la vérité : en fait moi aussi il m'arrive de m'inquiéter un peu du désastre de ma vie amoureuse. D'autant que ces derniers temps, j'ai touché le fond : mon dernier petit ami m'a trompée au bout de deux mois, je sers d'alibi à mon meilleur ami gay et, last but not least, pas plus tard que ce matin, je me suis réveillée dans le lit de mon prof de sport Mais est-ce vraiment ma faute si, à New York, le prince charmant est une espèce en voie de disparition ?


Avis :

Voilà, le moment tant redouté, je dois lire mon « Harlequin » pour le défi lecture. Pour ne pas être trop déstabilisée par cette expérience, j’ai choisi un titre dans la collection « Red Dress Ink ». Pas de romance pure et dure au programme, je m’attendais plus à de la chicklit qu’à autre chose en fait.
Effectivement, c’est bien ce dont il s’agit. Vina a 27 ans, sa famille est originaire du Punjab, elle a réussi sa vie professionnelle et travaille à Wall Street, belle, riche et intelligente, mais n’est toujours pas mariée, au grand désespoir de sa famille. Alors on lui arrange une rencontre avec un beau, jeune, et riche indien de sa communauté. Sauf qu’il préfère les garçons… L’affaire se complique un poil ! Mais heureusement, après moult rebondissements, Vina finira par trouver l’amour.

Je n’ai certes pas opté pour la romance traditionnelle Harlequin, mais je n’ai pas eu le meilleur roman de chicklit non plus. Pourtant je suis bon public et je ne crache pas sur un Kinsella ou un Wolff. Là c’est gentillet, on sourit un peu, mais ça reste un cran (un gros cran quand même) en-dessous de ce que j’aime. Et puis certaines particularités de l’histoire m’ont gênée, comme l’obsession de la famille de cette pauvre Vina de la marier avec un garçon de la même communauté. J’avoue que ça me dépasse et m’agace, donc un mauvais point pour ça. Et puis il y a un passage au milieu du livre où l’héroïne fait une retraite spirituelle pendant laquelle je me suis ennuyée comme un rat mort… Rien de dramatique, mais ça alourdit une lecture qui n’est pas non plus super passionnante.

Pour conclure, un bouquin pas désagréable, mais très moyen, qui me fait d’ailleurs regretter de pas avoir joué le jeu à fond et choisi un vrai Harlequin, parce qu’il faut avouer que j’ai un peu l’impression d’avoir trichouiller en choisissant un Red Dress Ink. Et quand je vois le résultat je me dis que finalement j’aurais peut-être eu une bonne surprise dans une collection Azur ou autre…


Commentaires

  1. Et voilà tout le monde triche à moitié avec cette collection (car, non tu n'es pas la seule) moi qui espérais que tout le monde lise un harlequin pur et dur, je suis tristoune...surtout que dans le genre second degré, tu te serais plus amusée ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Eh ben rien que pour toi j'en lis un dans l'année, promis juré craché ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai ? ça me fait plaisir!!

    RépondreSupprimer
  4. Vi vi vi, hors défi ou en livre bonus, je sais pas encore, mais ce sera lu !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire