Le cercle secret T1, l'initiation, L.J. Smith

Résumé :

Contrainte de quitter le soleil de la Californie pour s’installer dans la maison lugubre de sa grand-mère en Nouvelle-Angleterre, Cassie regrette sa vie d’avant. D’autant que dans son nouveau lycée, la flamboyante Faye n’a pas l’air de la porter dans son cœur. Pourtant, elle se sent étrangement attirée par elle et par un groupe d’adolescents qui semblent être les rois de l’école et forme un cercle très fermé nommé le Club. Le destin va pousser Cassie à se rendre compte que certaines légendes pourraient bien être plus réelles que ce qu’elle ne pensait...


Avis :

Dans la série « J’ai essayé de comprendre l’engouement général pour tel auteur, mais non, décidemment rien n’y fait… Allez je tente encore et…aaaahh quelle bonne surprise ! », voici L.J. Smith. Sa saga phare « journal d’un vampire » m’a laissée de marbre, mais j’avoue que son « Cercle secret » m’a plutôt séduite.

En vacances à Cape Cod, Cassie se languit de retourner en Californie quand elle croise un jeune homme sur la plage qui tente d’échapper à deux autres garçons. En quelques mots échangés, Cassie est sous le charme, et déçue quand il disparaît. Pour couronner le tout, sa mère lui annonce qu’au lieu de retourner sous le soleil Californien elles iraient vivre à La Nouvelle Salem… Tout un programme.
Dans son nouveau lycée, Cassie sera mise à l’écart, jusqu’à ce que Diana la prenne sous son aile, augmentant de fait sa cote de popularité. De là elle apprendra qui elle est vraiment, qui sont ses nouveaux amis, et qui est le mystérieux jeune homme de la plage.

Rien de nouveau sous le soleil, mais l’ambiance créée par L.J. Smith enroule le lecteur dans un cocon de mysticisme et lui propose une histoire certes simple, mais prenante.
Les personnages sont attachants même si on retrouve les incontournable du genre, et l’intrigue est bien menée, servie par une plume efficace.

C’est avec plaisir que je lirai la suite.

Commentaires