Mauvaise fille, Michelle Jaffe

Résumé :

Diriger la police scientifique de Las Vegas, c'est une proposition qui ne se refuse pas. Pour Windy, jeune veuve, c'est aussi l'occasion de repartir du bon pied. Dommage que le boulot de ses rêves tourne au cauchemar ! Une famille tout entière. Assassinée avec une sauvagerie sans nom. Et quelques jours plus tard, une autre famille, même horreur, même mise en scène. Pour Ash Laughton, patron de la brigade criminelle, c'est une évidence : ces crimes sont l'œuvre d'un tueur en série. La course contre la montre est lancée. Mais dans cette ville où le prisme du strass déforme la réalité, où les néons travestissent la frontière entre le bien et le mal, la vérité a un prix... Et ce pourrait bien être la vie de Windy.



Avis :

Qui dit Michelle Jaffe dit enquête policière sur fond de romance. Dans « mauvaise fille », l’histoire d’amour est assez peu présente, n’est distillée que par petite touche, laissant la plus grande place au côté thriller, ce qui n’a pas été pour me déplaire.
Nous faisons la connaissance de Chicago Thomas, dite « Windy » (parfois il vaut mieux éviter les surnoms, on est d’accord) qui vient tout juste de déménager avec sa fille Cate, et de prendre son poste à la tête de la police scientifique de Las Vegas. Après une démonstration de ses capacités de profilage dans une enquête annexe à l’histoire principale, Windy va se trouver au cœur de meurtres en série particulièrement glauques de par leur mise en scène. Avec l’aide d’Ash Laughton, patron de la brigade criminelle en charge des meurtres, elle va tout mettre en œuvre pour stopper ce tueur particulièrement sadique, y compris faire passer sa vie de famille au deuxième plan, jusqu’à se rendre compte que sa propre vie est en danger.
Cette fois Michelle Jaffe nous livre très rapidement l’identité du coupable, et, comme dans un épisode de Colombo, nous allons suivre la manière dont l’enquête est menée, jusqu’à sa résolution.
Comme toujours, l’histoire est passionnante, on a du mal à lâcher le roman une fois commencé. L’auteure est toujours machiavélique, et manipule le lecteur autant que ses personnages, ce qui décuple le plaisir de la lecture.
Un très bon moment pour les amateurs de suspense en tout genre.

Commentaires