Rebecca Kean T2 - Pacte de sang, Cassandra O'Donnell

Résumé :

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n’ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... Bref je n’ai ni le temps, ni l’envie de m’occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m’a un peu contrariée. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu’on plaque son amant, on n’est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu’il est papa.


Avis :

Rebecca est maintenant l’Assayim officiel du Directum (j’aime toujours pas ce nom…), et le moins qu’on puisse dire c’est que ses journées sont bien remplies ! Nous allons d’entrée la suivre sur les lieux du meurtre d’une jeune lycanthrope, membre de la meute de son amie Beth, violée et torturée à mort.
Et un malheur n’arrivant jamais seul, la jeune femme voit Michael, son ex et accessoirement père de sa fille Léo, débarquer en ville d’une humeur massacrante, désireux de la reconquérir. Le vampire va ajouter son nom à la liste des prétendants de Rebecca à côté de ceux de Mark et Raphaël.

Le premier tome avait mis la barre haute, et j’attendais Cassandra O’Donnell au tournant, elle n’avait pas intérêt à me décevoir. Et je ne sais pas si c’est parce qu’elle a eu peur de moi (non ?!), mais Pacte de sang est à la hauteur de mes espérances. L’intrigue est menée tambour battant, on retrouve les ingrédients qui avaient fait le succès du premier opus. Action, humour et sensualité, une plume moderne et nerveuse, je suis toujours aussi enthousiaste.
Il y a juste deux petits trucs qui me chiffonnent : Rebecca devrait châtier son langage, parce que c’est parfois un peu limite. Et puis la petite Léo, moi elle me fait flipper, sérieux j’ai l’impression qu’elle va finir comme le petit Damien dans La malédiction de Richard Donner…
En revanche, je suis ravie de voir Bruce prendre davantage de place dans la vie de Rebecca, je dois avouer que je ne suis convaincue ni par Raphaël ni par Mark, et ce personnage là me plait bien.

Cassandra O’Donnell nous sert une nouvelle fois une lecture ultra-addictive, et j’en redemande !

Commentaires

  1. Elle a eu peur de toi, c'est sûr, elle savait que tu l'attendais au tournant armée de ton fouet. :P

    Cela mis à part, comme je n'avais pas été enthousiasmée par le premier, je voulais savoir si ça s'améliorait niveau cohérence et compagnie.
    *Oui je suis curieuse.*

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il y a du progrès de ce côté là, même si ça m'avait pas gênée en fait.
    Par contre c'est toujours assez stéréotypé, donc je suis pas sûre que tu adhères ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oh ça je me doute bien que cette série n'est définitivement pas pour moi. Mais bon, tu sais, je suis une curieuse.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai adoré cette série j'attends le 3 avec impatience...et ouille "la malédiction" en voilà un film qui m'a fait flippé....heureusement c'était bien avant que j'ai mes enfants sinon j'aurais sans cesse cherché tous signes diaboliques en eux....quoique parfois je me demande si ..... LOL

    RépondreSupprimer
  5. La sortie du 3 est repoussée d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
  6. tu as vraiment besoin de retourner le couteau dans la plaie ? en guise de punition je te condamne à 3 Kena de plus !

    RépondreSupprimer
  7. Nan, pitiéééééééééééé ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire