Résumé :
Enfin l'été. Zoé et Chloé ne parlent plus que de leurs vacances au paradis des surfeurs. Mais il faut d'abord trouver un job : organiser des soirées avec l'odieux Brutus ou planter des laitues sous la pluie au côté d'Olivier, l'être suprême ? Zoé choisit sans hésiter l'agriculture et les joies des pique-niques bucoliques ! Reste à convaincre Chloé et les parents.
Avis :
Le Bal Sismique est déjà loin, et nous retrouvons Zoé et Chloé en vacances, ne songeant qu’à passer une semaine à Newquay. Seul problème, comment financer leurs vacances ? Du coup, c’est la course au job d’été. Alors que Chloé trouve un emploi pour elles deux assez tranquille et bien rémunéré, Zoé va l’embarquer dans une ferme, pour y retrouver le bel Oliver dont elle est toujours amoureuse…
Nos deux héroïnes ont un peu mûri, mais ont toujours le don de se retrouver dans des situations rocambolesques. Elles vont se faire de nouveaux amis, leurs sentiments vont une fois de plus être mis à rude épreuve avec les garçons qui décidément ne comprennent pas grand-chose… On retrouve Tam, la sœur de Zoé, encore plus égoïste et agaçante que dans le premier opus, aveuglée par son amour pour un homme… marié !
De quiproquo en retournement de situation, les ados, à qui ce livre est destiné, pourront facilement s’identifier aux personnages qui sont en proie aux mêmes problèmes qu’eux, problèmes qui sont traités avec légèreté et une bonne dose d’humour.
Commentaires
Enregistrer un commentaire