Les menteuses T5 - Vengeances, Sara Shepard

Résumé :

Les filles, les filles, les filles... Vous m'é-pui-sez ! Je ne peux pas vous laisser seules deux minutes, sans que vous ne recommenciez vos bêtises ! Vous pensiez vraiment que j'en avais fini avec vous, que vous pouviez recommencer à vivre comme si de rien n'était ? Eh bien au risque de vous décevoir, je suis de retour. Et pourtant, vous n'avez pas rêvé, vous m'avez bien vu mourir sous vos yeux. Il semblerait qu'un " A " puisse en cacher un autre... Alors, heureuse ? Mettons les choses au clair, je n'ai pas du tout apprécié votre petit stratagème pour me piéger et je ne compte pas en rester là. L'heure de la vengeance a sonné... Un conseil, toutes aux abris ! Bien à vous mes beautés.


Avis :

[ Attention, cet avis contient des spoilers sur les tomes précédents !! ]

Bien, on sait maintenant qui est, enfin était, « A ». Et on a même appris qui était le meurtrier d’Alison. Ça semble un peu trop facile quand même, et vous doutez que les choses rentrent dans l’ordre pour Emily, Spencer, Aria et Hanna ? Eh bien vous avez raison.
Un nouveau « A » fait son apparition. Copycat ou complice de Mona ? Ian fait un coupable idéal, mais justement, n’est-ce pas top simple pour être vrai ?

Les vies de nos petites menteuses reprennent tant bien que mal leurs cours, de nouveaux secrets apparaissent, de nouveaux problèmes surgissent, et elles ont de quoi finir déprimées tant tout semble se compliquer pour elles. Et toujours « A », qui qu’il soit, qui continue à les persécuter, à les faire douter, à les manipuler, et le lecteur avec.

Toujours aussi bien écrit et diaboliquement mis en scène, ce tome poursuit avec brio une série qui aurait pourtant pu s’arrêter au tome précédent. Je suis définitivement accro !

Commentaires