Les menteuses T6 - Dangers, Sara Shepard

Résumé :

Alors les filles, toujours dans mes pattes à ce que je vois! Non pas que ça me déplaise, comme vous le savez j'ai beaucoup d'affection pour vous. Une belle histoire née... d'un mensonge. Une sorte d'effet papillon: une farce qui tourne mal, des décès en chaîne, et une vie à tenter de s'en remettre. Bouh, je vous plaindrais presque! Malheureusement, je n'ai pas de temps pour ça. Garder un œil sur vous en permanence, c'est du travail. Ceci étant, j'excelle en la matière, rien ne m'échappe : vos relations désastreuses avec vos parents, la jalousie envers vos frères et sœurs (ou, à plus forte raison, demi-sœurs), sans oublier votre incapacité à garder un petit copain - ou pour certaines, une petite copine. Et sans vouloir trop me vanter, j'ai comme l'impression d'y être pour quelque chose. Confidence pour confidence, ce n'est pas près de s'arranger car je me sens d'humeur particulièrement joueuse...A très vite, mes beautés.


Avis :

[ Attention, cet avis contient des spoilers sur les tomes précédents !! ]

On pourrait craindre qu’au sixième tome la sauce ne prenne plus. Eh bien détrompez-vous, la recette fonctionne toujours aussi bien. Emily s’interroge de plus en plus sur sa sexualité, Hanna déteste encore plus Kate (et moi aussi), Spencer est délaissée par sa famille, et Aria a du mal à gérer ses coups de cœur. Et bien sûr « A » est toujours de la partie et s’ingénie à compliquer les choses.
Ian semblerait ne pas être le coupable du meurtre d’Alison, relançant la grande question « Qui a tué Ali ? ».

L’écriture est toujours fluide et prenante, on est pris dans le récit et on ne peut en ressortir… qu’à la fin ! Une nouvelle fois j’ai élaboré ma théorie sur l’identité de l’assassin, mais j’ai appris de mes erreurs précédentes, et je ne me fais guère d’illusion sur mes capacités de déduction, Sara Shepard étant une manipulatrice de premier ordre !

Et comme d’habitude, la fin nous scotche et nous laisse impatient d’enchainer sur le tome suivant pour connaître la suite, ce que je vais m’empresser de faire !

Commentaires

  1. hii tu me donnes envie de commencer cette série qui traine dans ma PAL ebook depuis des lustres...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire