Maudites, Michelle Zink


Résumé :

Amalia et Alice sont jumelles. Si elles se ressemblent trait pour trait, tout les sépare. Amalia est droite, douce et sensible : Alice perfide, égoïste et dure. Mais ces différences ne seraient rien sans une malédiction ancestrale, qui condamne Amalia et Alice à se déchirer : la prophétie des Sœurs. L'une d'elle représente la Porte ouverte sur le Mal et ses démons, l'autre est la Gardienne, bouclier de la Sagesse. Le destin des sœurs maudites est-il scellé ? Les apparences sont parfois trompeuses...


Avis :

Pour être honnête, je me suis demandé si j’allais écrire un avis sur ce livre. Pourquoi donc allez-vous me demander ? Eh bien parce que je n’ai pas grand-chose à dire de ce livre, si ce n’est que je me suis profondément ennuyée. Mais alors ennuyée à un point que je ne pensais pas possible. Au point de mettre une semaine pour lire le livre, et de revenir en arrière à chaque fois que je le reprenais vu que je n’arrivais pas à me rappeler des épisodes précédents tant c’était sans saveur, inodore et incolore.

Non, je ne suis pas dure, juste réaliste. La trame de l’histoire est confondante de banalité. Deux sœurs, l’une est la porte, l’autre est la clé. L’une est gentille, l’autre est mauvaise. Mais les apparences sont trompeuses et des évènements extérieurs modifient la donne. La prophétie est peut-être un peu différente de ce qu’elles pensent.
Le début est lent à pleurer, les relations entre les deux sœurs ne sont pas crédibles pour un sou, et la tournure des évènements rend l’ensemble encore plus alambiqué et tiré par les cheveux. Quant aux explications qui sont péniblement données, faut pas être trop regardant si on veut essayer d’y croire.

Non, décidément Maudites ne m’a pas convaincue. Le seul avantage, c’est que j’ai eu tellement de mal à m’y intéresser que je vais très vite l’oublier, ça fera de la place dans ma mémoire !

Commentaires