Riley Jenson T3 - Tenter le diable, Keri Arthur


Résumé :

Riley a une nouvelle mission. Elle doit infiltrer le repère d'un puissant scientifique qui manipule le patrimoine génétique de l'humanité depuis des dizaines d'années. Pour combattre ce savant fou, elle ne peut se fier qu'à elle-même. Car elle a des raisons de douter de ses supérieurs et de ses amants, un vampire et un loup-garou, qui ne sont pas d'un grand secours, aussi sexy soient-ils.



Avis :

Tout avait si bien commencé entre Riley et moi… Un vrai coup de foudre. Et puis, à la seconde rencontre, on se rend compte des défauts de l’autre, et on espère que la prochaine saura retrouver les élans du début.
Je sors de mon troisième rendez-vous, et je ne sais pas encore si je vais essayer de nous redonner une chance. J’ai peur que notre première fois n’ait été que faux-semblants et poudre aux yeux.

Je t’ai pourtant donné ta chance Riley, ta soif de sexe je l’ai mise sur le compte de la disparition de ton frère, de la pleine lune, ou des traitements expérimentaux dont tu étais le cobaye. J’ai fermé les yeux sur ton infidélité chronique, pensant que ça passerait, que tu allais réussir à te fixer, à faire enfin un choix. Force est de constater que mes espoirs sont vains. Ne nous voilons plus la face, tu es nymphomane Riley, un point c’est tout.
Et puis ton travail… Tu m’avais juré que tu ne voulais pas être gardienne, mais il faut se rendre à l’évidence, tu aimes le risque, l’aventure et la violence. Tu as beau t’en défendre, tu te mens à toi-même. Tu y trouves ton compte, te jetant dans la gueule du loup pour une mission de finalement peu d’intérêt, tant que tu y trouves ton compte en matière de sexe.
Oui, tu m’as déçue Riley, tu n’es pas celle que tu semblais être, et même si je me suis attachée à toi, je ne suis pas sûre de pouvoir continuer avec toi, notre histoire me semble tellement vide de sens aujourd’hui.

Alors, je te connais Riley, tu vas me tenter, me supplier de te reprendre, et je serais peut-être trop faible pour refuser. Si on en arrive là, sache que ce sera réellement la dernière fois si je ne retrouve pas celle qui m’a tant plu au départ …



Commentaires

  1. Euh très original comme avis ^^ Mais j'ai peur que la suite ne relève pas ton avis ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le style de cette chronique. :D
    Par contre jamais pu accrocher à cette série... Je n'avais même pas fini le premier si ma mémoire est bonne.

    RépondreSupprimer
  3. Riley reste une de mes séries préférées, même si je partage finalement une partie de ton avis. C'est comme Anita Blake, je la vois partir en vrille mais j'ai du mal à la lâcher, c'est une copine après tout. :P

    RépondreSupprimer
  4. J'ai regardé dans ma biblio, en fait j'ai déjà acheté les tomes 4 et 5 déjà :s

    RépondreSupprimer
  5. Tu fais comme moi avec Anita, tu les mets de côté jusqu'à ce que tu te demandes ce qu'elle devient... Comme avec une vieille copine d'école quoi. xD

    RépondreSupprimer
  6. Tu as bien du courage d'avoir lu 3 tomes ! Personnellement la vulgarité du 1er m'a suffit...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire