Résumé :
"Il y a plein de gamines qui rêvent de devenir un jour princesse chez les fées mais, croyez-moi, c'est complètement surfait ! A l'Agence de détectives Grey, personne ne sait que je suis la Princesse Meredith NicEssus. Cela veut dire que j'ai réussi à cacher ma véritable identité à une tripotée des meilleurs médiums de la ville. Une belle prouesse. Mais mon glamour ne nie rend pas immortelle. Et puisque mon cousin veut ma mort, il vaut mieux que je me planque. Le fait que le jeu "Cherchez la Princesse" soit devenu plus célèbre que "Cherchez Elvis" m'a facilité les choses, c'est évident : La Princesse Meredith dansant à Paris, flambant à Las Vegas... Après trois ans, je fais toujours la une de la presse à scandale. Cela dit, à en croire les derniers gros titres, je suis aussi morte que le King".
Avis :
Avec Merry Gentry, Laurell Hamilton nous emmène cette fois-ci dans le monde des faes. Exit les vampires et garous, nous allons découvrir les arcanes de la cour Unseelie.
Merry est une princesse mi-humaine mi-sidhe qui vit cachée parmi les humains, ayant du fuir la cour Unseelie pour rester en vie. Elle travaille comme détective, et une affaire sur laquelle elle enquête va la replonger dans son milieu d’origine.
Le début du roman est assez long, il faut s’accrocher, il ne se passe pas grand-chose et on ne voit pas forcément où tout cela va nous mener. Mais une fois que Merry est de retour à la cour, plus de temps mort, l’intrigue se met en place et les enjeux sont enfin dévoilés au lecteur qui ne peut plus lâcher le livre jusqu’à la dernière page.
Merry est un personnage très attachant, et on suit son parcours avec plaisir. L’abondance de personnages peut être un peu déstabilisante, mais on finit par s’y habituer et à bien situer chaque protagoniste, et son rôle.
Ce qui peut perturber le lecteur, c’est l’abondance de scènes de sexe. On ne s’ennuie pas chez les faes, les parties de jambes en l’air sont le divertissement le plus prisé. Et ce premier tome laisse supposer que ça ne va pas s’arranger par la suite. Personnellement ça ne m’a pas gênée, il y a une vraie histoire derrière, qui justifie ces scènes. Mais c’est vrai que ce n’est pas un livre à laisser entre toutes les mains…
Pour moi, Le baiser des ombres est une très bonne entrée dans l’univers de Merry Gentry, et je vais rapidement continuer cette série.
Commentaires
Enregistrer un commentaire