Chroniques des Nephilim T1 - Les ailes de la nuit, Heather Terrell

Résumé :

Ellie n'a jamais été très douée pour parler aux garçons. Ni aux autres d'ailleurs. Ce n'est pas une fille banale : elle a un don inexplicable. En touchant les gens, elle peut lire leurs pensées et voit des images de leur passé. Un secret qu'elle n'a jamais révélé. Jusqu'au jour où elle rencontre Michael. Il est solitaire, beau, charmant et doux... ils sont littéralement aimantés l'un par l'autre. Bientôt, Ellie et Michael découvrent qu'ils ont les mêmes pouvoirs. Sont-ils des anges ? Des vampires ? Ils décident de découvrir qui ils sont réellement. Mais ils réalisent que la vérité a un prix : ils se retrouvent au cœur d'un conflit ancestral menaçant de détruire tout ce qu'ils aiment... Une série sur les anges déchus, le grand amour et le destin, dans la lignée de Becca Fitzpatrick.


Avis :

Très clairement, ce roman pèche par manque d’originalité. Une jeune fille par très douée avec les garçons, un nouveau au lycée qui est beau comme c’est pas permis et qui va justement tomber amoureux d’elle, elle qui se dit que c’est trop beau pour être vrai et résiste avant de succomber…

La question n’est pas de savoir s’il va y avoir une histoire d’amour, mais plutôt de savoir quelles créatures sont entrées dans la partie. Vampires, garous, anges … ? Dans le cas présent, pas besoin de se faire mal aux neurones, même si l’auteur essaye de nous emmener sur de fausses pistes, il suffit de lire le titre pour être fixé. Dommage, le seul suspens qu’il y aurait pu avoir vient de partir en fumée… 

Je ne vais pas cracher dans la soupe, le roman n’est pas mauvais, on a une petite romance YA honnête qui ravira sans doute les aficionados du genre. En ce qui me concerne, loin de me transcender, il a au moins eu le mérite de me faire passer le temps, et c’est déjà pas mal.

Commentaires