Mercy Thompson T5, Grimoire d'argent, Patricia Briggs

Résumé :

Mercy Thompson vient de passer les deux derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des vampires. Et maintenant le chef des loups-garous de la ville a besoin de son aide.
Un grimoire renfermant les secrets des faes vient d'être découvert et le monde est sur le point d'apprendre à quel point ces derniers sont impitoyables... et dangereux.
Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances...


Avis :

Patricia Briggs sera définitivement celle qui aura réussi à me faire aimer les loups-garous. Parce que franchement, à la base, c’était pas gagné. Ces petites bêtes poilues ne m’inspiraient pas grand-chose d’autre que de l’indifférence, un désintérêt poli teinté de mépris pour leur organisation basée sur des rapports de dominance à deux sous Bref... Et pourtant, je dois avouer qu’aujourd’hui Mercy Thompson est ma série d’urban fantasy préférée.

Ce tome est différent des autres puisque Mercy a fini par faire son choix entre Samuel et Adam et qu’elle forme un couple uni avec ce dernier. Exit la tension entre eux deux, les non-dits, leurs petits jeux de séduction, au profit d’une véritable histoire d’amour. Transition réussie, leur histoire coule de source, Patricia Briggs évite de verser dans la guimauve, mais aussi de donner dans la surenchère en matière de sexe et de partenaires (devinez à qui je pense en écrivant ceci…). Et c’est reposant. Et en même temps, l’intérêt du lecteur pour leur histoire est toujours vif face aux problèmes rencontrés par Mercy pour trouver sa place au sein de la meute.
Bien sûr, Grimoire d’argent n’est pas qu’une romance, et contient comme à chaque tome une véritable intrigue mettant Mercy en danger…

Que ce soit par ses qualités d’écriture, la cohérence de son univers, ou ses personnages travaillés et attachants, Patricia Briggs signe là un sans faute. Grimoire d’argent est pour moi le meilleur de la série, et j’attends de lire la suite avec impatience.

Commentaires