Nés à minuit T1 - Attirances, C.C. Hunter

Résumé :

Après s’être retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Kylie est envoyée au pensionnat Shadow Falls, un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun, car ses camarades de chambre se révèlent être des créatures de la nuit, des métamorphes et autres magiciens. Pour couronner le tout, Kylie est poursuivie par un rôdeur fantomatique qu’elle seule peut voir. Elle ne sait pas ce qu’il lui veut ni comment s’en débarrasser.
Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek et Lucas entrent en scène. L’un est un être féerique déterminé à la conquérir, l’autre est un loup-garou irrésistible. Malgré leurs différences, ils font tous deux chavirer son cœur.
Mais au fait, pourquoi Kylie se trouve-t-elle dans cet étrange établissement où tout le monde a des pouvoirs ? Quels sont les siens ? À qui se fier pour percer le mystère qui la tourmente en secret ?


Avis :

J’ai lu beaucoup de bien sur ce livre, mais alors pour moi c’est une vraie déception.

Kylie est une jeune fille en proie à d’atroces cauchemars, ayant des relations tendues avec ses parents. Elle va partir dans une espèce de colonie de vacances pour ados en difficulté, qui va se révéler être moins banale que prévu puisqu’elle va y croiser tout ce que l’imagination a créé comme bestioles surnaturelles …

Ce livre manque cruellement d’originalité, il ne fait que surfer sur la vague actuelle qui tend à mettre en scène toutes sortes de créatures imaginaires ou d’humains avec des dons particuliers, sous couvert de prôner le droit à la différence, le tout à l’occasion du parcours initiatique d’un ado en détresse. Le message est clair, l’adolescence est un passage difficile, on n’est pas tous pareils, et c’est très bien ainsi, vive la différence et la mixité. La seule nuance entre tous les romans usant de cette trame, c’est l’écriture.
Alors quand c’est bien écrit, avec des personnages intéressants, pourquoi pas, je suis même assez indulgente. Hélas, cette fois toute l’histoire est cousue de fil blanc, il n’y a aucune surprise Kylie, le personnage principal est irritante à force de faire sa sucrée, et l’ensemble est lent et mou.

Pour tout vous avouer, je souffle autant en rédigeant cet avis qu’en ayant lu le livre, c’est dire …

Commentaires