Les anges mordent aussi, Sophie Jomain

Résumé :

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et... ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres... à plumes.


Avis :

Felicity, jeune anglaise un peu bonne poire sur les bords, est réquisitionnée par sa copine et collègue, Daphnée pour une virée en boite de nuit. Cette dernière doit y retrouver un homme rencontré sur le net (on sent le plan galère), et Felicity se prépare à tenir la chandelle. Mais le lendemain matin, se réveillant seule, mais nue, dans une chambre d’hôtel, avec pour seul souvenir de sa soirée une trace de morsure en haut de la cuisse, la jeune femme se demande ce qu’elle a bien pu y faire …
Et ce n’est que le début de ses ennuis, puisque notre pauvre Felicity voit tous les jeunes vampires du coin rappliquer chez elle, et sa vie prendre une tournure beaucoup moins paisible.

Les anges mordent aussi, dans l’esprit de Queen Betsy et Sarah Dearly, avec un soupçon de Bridget Jones, est un roman purement divertissant. Bourré d’humour, de rebondissements, on ne s’ennuie pas un instant, et l’on sourit souvent. Le style de Sophie Jomain est très agréable, son récit maitrisé, on sent que la demoiselle sait écrire. Malgré tout, on perçoit aussi qu’elle en a encore sous le pied, et qu’elle aurait pu faire encore mieux. Étrange impression que celle-ci en fait. Même si j’ai trouvé le livre très frais et bien ficelé, j’ai eu l’impression que l’auteur aurait pu faire quelque chose de plus fouillé, de plus abouti, et du coup je suis un peu frustrée. Mais ce n’est qu’un ressenti personnel.

Cela dit, je ne vais pas mentir, ce premier tome des aventures de Felicity Atcock m’a beaucoup plu, et la plume de Sophie Jomain m’a séduite. Je vais suivre l’auteur de près, et m’intéresser à ses autres ouvrages, car elle me semble très prometteuse…

Commentaires