Les Hathaway T1 - Les ailes de la nuit, Lisa Kleypas


Résumé :

Après une vive déception amoureuse, Amelia Hathaway n'espère plus se marier, d'autant qu'elle est devenue le pilier de toute sa famille. Le jour où elle vient récupérer son frère Léo dans les bas-fonds de Londres, elle rencontre Cam Rohan qui gère un club de jeu. Un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, qui transforme en or tout ce qu'il touche. Pour la première fois de sa vie, Amelia serait tentée de s'appuyer sur cette épaule solide, mais elle ne se fait pas d'illusions : pour Cam, l'appel de la liberté sera toujours plus fort que tout...


Avis :

Si vous suivez régulièrement ce blog (si vous le ne faites pas, eh bien vous devriez !), vous avez du remarquer que je cravache comme une folle pour essayer de boucler le challenge RCS. Et force est de constater que je suis à la ramasse pour la romance historique, ce qui s’explique en partie par la crainte de m’ennuyer profondément, d’être engluée dans une histoire des plus niaises. Alors j’ai rassemblé tout mon courage et ma motivation pour ouvrir ce premier tome de la série Les Hathaway de Lisa Kleypas. Et là, c’est carrément une révélation, j’en ai encore des paillettes plein les yeux.

Je suis littéralement tombée sous le charme de cette famille plutôt excentrique pour l’époque, et particulièrement d’Amelia, qui en est le pilier. Son caractère fort, sa détermination, son farouche côté protecteur envers ses frères et sœurs en font un personnage attachant, et on prend plaisir à la voir enfin accéder au bonheur. Cam Rohan, s’il est séduisant, beau, riche, ne semble pas pour autant inaccessible comme tant de personnages masculins qu’on peut trouver dans ce genre de bouquin. Il est drôle, prend son temps pour faire la cour à Amelia, et je l’ai trouvé au final très agréable, j’étais limite jalouse de la jeune femme (note à moi-même : c’est un livre Chani, il n’existe pas dans la vraie vie ce Cam, on se détend).
Lisa Kleypas a un style très agréable, elle sait rendre addictif le quotidien de ses personnages, j’avoue avoir été bluffée de me laisser autant prendre au jeu. En lisant ce livre j’ai vraiment eu l’impression de faire une pause dans l’Angleterre du XIXème siècle. J’ai pris mon temps pour le lire, je n’étais pas poussée par l’irrépressible envie de connaître la fin, puisque le principe de ce type de romance c’est qu’on connait déjà l’issue de l’idylle présentée. Du coup j’étais bien, à l’aise avec la famille Hathaway, si bien que j’ai enchaîné sur le deuxième tome car peu après avoir refermé ce livre, elle me manquait déjà.



Commentaires