Vicki Nelson T3 - Frontière sanglante, Tanya Huff


Résumé :

Des vampires, des démons, des loups-garous, passent encore. Mais des momies se réveillant au XXIe siècle pour se faire aduler comme des dieux, ça non ! Echappée du Musée royal de l'Ontario, une créature maléfique et dévoreuse d'âmes rôde dans les rues de Toronto. Sa prochaine victime pourrait bien être Henry Fitzroy... Momie contre vampire, cette fois encore, Vicki Nelson a du boulot !


Avis :

Après les vampires et les loups-garous, c’est au tour des momies. Le précédent opus ne m’avait pas emballée plus que ça (je n’aime pas trop les bestioles poilues, merci Richard Z.), j’attendais beaucoup de celui-ci. Hélas, il faut croire que je ne suis pas fan des bandelettes non plus (la faute à Scooby-doo cette fois ?!) parce que ce troisième tome ne m’a pas fait grosse impression. C’est sympa, mais pas exceptionnel, tout juste correct.
Pour arranger le tout, en plus de cette histoire de momie qui m’a un peu ennuyée, le triangle amoureux Vicki-Henry-Celluci m’agace profondément (surtout Celluci en fait), je trouve qu’il ne fonctionne pas bien et qu’il est plus là pour coller au cahier des charges que dans l’intérêt de l’histoire.
Je lirai la suite pour voir si ça s’améliore, mais pour l’instant c’est la déception qui domine quand je pense à cette série…

Commentaires