Résumé :
À Morganville, les règles du jeu ont changé. Bishop, le plus terrible des vampires, a pris le pouvoir et avec lui toutes les sangsues de la ville. Même Michael s'est associé au diabolique Bishop. Claire, elle, va tout faire pour sortir de ses griffes et délivrer Shane. Dans l'ombre, la résistance s'organise, il faut empêcher la destruction totale. Vampires et humains pourront-ils, un jour, recommencer à vivre ensemble ?
Avis :
Le cinquième tome avait vu la victoire de Bishop sur Amélie, Claire et Michael devenant ses jouets, Shane partant directement en prison (sans passer par la case départ ni toucher 20 000F), et Eve ressassant sur la défection de ses amis. La partie semble perdue, mais la nouvelle Claire version warrior refuse de baisser les bras et est prête à engager la riposte seule s’il le faut.
Fin du premier cycle, Fin de partie semble ne pouvoir avoir que deux issues possibles : la victoire de Bishop ou celle d’Amélie. Dans les faits, c’est un poil plus compliqué. Rachel Caine a réservé à ses lecteurs quelques surprises qui font que ce tome est moins convenu qu’on pouvait le penser.
Tous les protagonistes (encore en vie) sont présents pour ce dernier lever de rideau, certains se révèlent, d’autres restent désespérément fidèles à eux-mêmes, mais c’est un plaisir de les voir se mettre en place, choisir leur camp et entrer dans la bataille. L’auteur nous promène de rebondissement en rebondissement pour notre plus grand plaisir. Sa plume vive et fluide sert à merveille son histoire, et le dénouement ouvre de nouvelles perspectives, preuve que Morganville a encore des secrets à livrer…
Fin de partie est un bon tome de clôture qui ravira les fans de la série. Pour ceux qui ne connaissent pas Vampire City, n’hésitez pas, vous ne le regretterez pas.
Commentaires
Enregistrer un commentaire