lundi 21 janvier 2013

Devil city T2 - Le voleur d'âmes, Jana Oliver


Résumé :

Riley Blackthorne a vu sa Guilde de piégeurs dévorée par les flammes et mourir bon nombre de ses collègues. Comme elle le redoutait tant, son père a été réanimé par un puissant nécromant. Mais ce n’est pas le pire : un démon de Classe cinq est sur ses traces, et elle ne pourra pas l esquiver éternellement. Impossible de se confier à Beck qui se comporte comme un imbécile, ni à Ori, dont les intentions sont ambiguës... Encore une fois, Riley ne pourra compter que sur elle-même pour se sortir des griffes du danger.


Avis :

Après l’attaque de la Guilde par les démons, Riley est plus désemparée que jamais. Soupçonnée d’être une traître par certains de ses pairs, courtisée par les Anges, observée par l’Enfer, elle doit composer avec son petit ami hospitalisé, sa traque du responsable de la réanimation de son père et sa relation compliquée avec Beck (entre autres).

Dans cet opus Riley est vraiment maltraitée, perdue entre son devoir et sa vengeance personnelle, malmenée par les personnes à qui elle faisait le plus confiance, elle va nouer des alliances inédites et ouvrir les yeux sur certaines choses (et les garder hermétiquement fermés sur d’autres points, on ne peut pas tout avoir d’un coup). Loin d’être une héroïne survitaminée, elle est pleine de failles, d’états d’âme et de réactions parfois agaçantes, mais en phase avec son âge. Elle manque parfois de maturité ou de nerfs, mais cela la rend plus humaine, plus touchante et, quelque part, plus accessible pour le lecteur. Moins d’action dans ce tome, mais plus de place pour les sentiments de la jeune fille et les mystères qui l’entourent. Malgré tout, le background reste brouillon et flou, j’ai été frustrée de ne pas en savoir plus sur l’arrivée des démons à Atlanta.
Quant à l’écriture de Jana Oliver, elle est agréable, simple et directe, faisant de Devil City un véritable page-turner.
Le premier tome avait été un coup de cœur, j’ai adoré celui-ci malgré les quelques bémols mentionnés plus haut. Cette série compte quatre tomes, j’espère que les sorties françaises des deux derniers ne tarderont pas trop…




2 commentaires:

  1. Comme toi, j'avais eu un coup de coeur pour le 1er et j'ai adoré celui-ci ^^ J'attends avec impatience la sortie du 3 :)

    RépondreSupprimer