Revenants T2 - Que la mort nous sépare, Amy Plum (Until I die)


Résumé :

Kate et Vincent ont triomphé, et sont ensemble à Paris, la cité des lumières et de l'amour.
Alors que leur romance s'intensifie, il reste une question qu'ils ne peuvent ignorer : Comment peuvent-ils être ensemble si Vincent ne peut résister à se sacrifier pour sauver la vie des autres ? Bien que Vincent ait promis de tout faire pour mener une vie normale avec Kate, cela signifie-il laisser mourir des innocents ? Mais lorsqu'un nouvel et surprenant ennemi se révèle, Kate réalise alors que bien plus pourrait être en jeu - et que l'immortalité de Vincent est menacée.
(Source Boulevard des Passions)


Avis :

J’avais bien aimé le premier tome, mais alors j’ai cru mourir d’ennui dans celui-ci. L’histoire en elle-même ou un mauvais timing pour le choix de cette lecture (lu après Fièvre d’Ombres), je ne sais pas exactement quelle en est la cause mais les aventures de Kate et Vincent m’ont semblé bien fades.
Le début est extrêmement lent, elle l’aime, il l’aime, ils s’aiment, j’ai très rapidement saisi le concept, et ce « tartinage » de guimauve a bien failli faire craquer mes nerfs déjà à vif. Autant dans Plus encore que la vie j’avais trouvé leur idylle mignonette et fraîche, autant là je n’en pouvais plus de me débattre dans cette mélasse sirupeuse. Résultat, les protagonistes principaux m’horripilant au plus haut point, j’ai suivi leurs aventures avec un détachement consommé, en espérant qu’une chose : que la fin survienne rapidement. Et la fin tant attendue a fini par arriver, et je l’ai accueillie comme le reste du livre, avec indifférence, et là où mon petit cœur aurait dû battre plus fort, je n’ai vu que le bout du tunnel. Rendez-vous raté…






Commentaires

  1. Dis donc, je crois que tu es la première personne dont je lis la review qui n'a pas aimé ce bouquin... mais en même temps je n'en ai pas lu beaucoup vu qu'il est dans ma PAL ^^ En tout cas c'est dommage que tu n'ais pas adhéré :/ J'espère que je ne serais pas autant déçue... j'avais beaucoup, beaucoup apprécié le 1er ♥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire