mardi 12 février 2013

Jake Djones gardien du temps T1 - Mission Venise, Damian Dibben


Résumé :

Tandis qu'il rentre du collège en un jour londonien pluvieux, Jake Djones, quatorze ans, est enlevé par des ravisseurs peu communs, Ils prétendent agir pour sa propre sécurité et l'emmènent au quartier général de leur organisation, en Normandie au XIXe siècle ! Ils connaissent bien les parents de Jake, et veulent comme lui les retrouver. Mais ça ne va pas être facile : ces derniers sont perdus quelque part dans le passé. Aux côtés d'agents truculents, embarquez pour un périple qui vous mènera aux quatre coins du monde et du temps. Jusqu’à Venise. En plein cœur de la Renaissance. Espionnage et humour pour le premier tome des aventures de Jake Djones.


Avis :

Kidnappé à la sortie du collège, Jake, jeune anglais sans histoire va voir sa vie bouleversée. Ses ravisseurs sont en fait des amis de ses parents disparus, parents qui ne sont d’ailleurs pas si ordinaires que le pensait l’adolescent puisqu’ils sont des gardiens du temps, capables de voyager dans les différentes époques. Jake va découvrir qu’il a lui-même ce don et va très rapidement pouvoir le mettre en application en se rendant dans l’Italie du début du XVIè siècle pour empêcher que le cours de l’histoire ne soit changé.

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir voyager dans le temps ? Ce thème fascinant est pourtant assez peu exploité et quand c’est le sujet d’un roman je me jette dessus. Jake Djones est cependant un roman plus jeunesse que young adult, il vaut mieux le savoir avant de l’ouvrir pour éviter toute déconvenue.
L’intrigue de Mission Venise est bien menée, riche en rebondissements afin de captiver le lecteur d’un bout à l’autre du roman. La narration est fluide et le style agréable. Les thèmes abordés trouveront forcément un écho chez le public visé : la famille, la découverte d’un don faisant du personnage principal un être hors du commun, l’aventure, la quête initiatique, et bien évidement les premiers émois amoureux.
Ce premier tome des aventures de Jake Djones est très prometteur et plaira à coup sûr aux jeunes adolescents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire