mardi 26 mars 2013

Portrait d'un marshal, Lissa Price


Résumé :

Les Enders sont-ils tous mauvais ? Pas vraiment… Alors pas d’hésitation, glissez-vous dans la peau de l’un d’entre eux avec Portrait d’un marshal, une nouvelle inédite de Lissa Price, exclusivement en numérique !
Cette nouvelle vous fera découvrir l’univers de la série Starters et permettra aussi aux fans de retrouver tout le talent de l’auteur pour leur plus grand plaisir.


Avis :

Pour cette deuxième nouvelle située dans l’univers de Starters de Lissa Price, nous découvrons le monde Callie à travers les yeux d’un Ender. Et pour changer, cet Ender est un « gentil », un marshal enquêtant sur des meurtres de jeunes filles, à la recherche du meurtrier potentiel de sa propre petite fille.

J’ai trouvé cette nouvelle bien plus intéressante que la précédente (Portrait d’un Starter). Enfin le point de vue critique d’un adulte centenaire sur sa société et ses perversités, et c’est assez rassurant de voir que l’univers de Callie n’est pas totalement immonde et corrompu, qu’il reste des personnes lucides sur tous ses dysfonctionnements. L’enquête permet d’explorer les coulisses de Prime Destinations comme jusqu’ici nous ne les avions pas vues, à travers le regard d’un homme usé et écœuré, mais hélas sans moyen de changer les choses.

Portrait d’un marshal offre pour la première fois un peu d’espoir quant à l’univers créé par Lissa Price, mais n’est pas non plus d’un intérêt formidable. Néanmoins les fans de la série seront surement ravis, en attendant la sortie d’Enders en… janvier 2014 !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire