mercredi 3 avril 2013

J'veux du coup d'coeur !




Eh oui, je veux du coup de cœur, du livre qui me fait frissonner, qui me reste en tête une fois la lecture terminée, qui me remue les tripes et les neurones !

Je suis une horrible petite chose jalouse car je vois mes copines de la blogo qui me sortent du coup de cœur régulièrement, tandis que moi, certes je trouve beaucoup de mes lectures sympas (heureusement), mais les véritables coups de cœur ne se bousculent pas au portillon. Sur 65 livres lus depuis le début de l’année, je n’en ai compté que quatre, dont l’un est l’un des tomes du Trône de Fer, donc c’est un peu de la triche !

Soit je suis trop difficile, soit je choisis mal mes lectures, soit je mets la barre trop haute pour qu’un livre entre dans cette catégorie, mais ça n’y change rien, j’ai envie que mes lectures me captivent, fasse chavirer mon petit cœur, et qu’elles laissent une empreinte en moi comme c’est trop rarement le cas, ce qui frustre la lectrice que je suis…

Je sais bien que ce billet est totalement inutile, mais tant pis, j'avais envie d’en parler ^^ Mais sinon, pour vous, c’est quoi un coup de cœur en fait ?

8 commentaires:

  1. Ben je suis pire que toi, depuis le début de l'année, un peu plus de 50 livres de lus et aucun coup de cœur.... Pareil, d'excellents moments, de bonnes lectures mais rien qui m'ait vraiment marquée ni qui m'ait emporté à 100% :) (j'ai eu du 95% mais c'est pas encore ça :D )
    On devient difficiles en vieillissant....

    RépondreSupprimer
  2. Un coup de cœur en ce moment, c'est un livre qui va me surprendre parce que j'avais une idée de ce que je m'attendais à lire et qu'en fait, ça n'est pas ça et c'est encore mieux. Ou un livre qui va être émotionnellement tellement fort qu'il va me mettre à genoux (mais là, il n'y a presque que George qui sait faire). Ou alors un livre qui va me faire cogiter comme jamais et lire d'autres livres que je n'aurais jamais eu l'idée de lire mais qui vont me permettre d'approfondir le sujet.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis faite dans le même moule que toi, j'ai très (très très très) peu de coups de coeur.
    Pour moi un coup de coeur, c'est comme tu le dis : une lecture qui m'emporte, me fait chavirer. Une de ces lectures où quand je relève la tête de temps en temps, j'avais oublié que je ne vivais pas vraiment dans le livre. C'est aussi une lecture qui me poursuit très longtemps. Je crois qu'il y en a 3 ou 4 sur mon blog en + de 2 ans de blogging...
    Et j'ai définitivement arrêté de suivre les blogs qui ont un coup de coeur toutes les 2 ou 3 lectures parce que ça me fait acheter des livres juste moyens ou carrément des daubes survendues...
    Cajou

    RépondreSupprimer
  4. Un coup de coeur c'est un roman dont je ne trouve pas ou ne veux pas trouver de faiblesses. Un roman dont je connais encore l'histoire des mois après et dont je ne pourrai pas me séparer...
    Cette année aucun pour ma part, même si j'ai eu des romans géniaux

    RépondreSupprimer
  5. Bon, ça va je me sens moins seule à faire ma difficile ;)

    RépondreSupprimer
  6. Waou... 65 livres lus, ça me laisse rêveuse... Mais je rejoins les copinautes, j'ai assez peu de coups de coeurs et comme Cajou, j'ai tendance à me méfier de ceux qui en ont trop souvent. Cette année sur mes 21 petits romans lu, je n'en n'ai eu qu'un pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis comme toi. J'ai beaucoup de lectures intéressantes, voire excellentes mais j'ai peu de coup de coeur. Il me manque souvent la petite étincelle pour faire la différence. Mais j'ai peu de grosse déception aussi.
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi c'est rare que vraiment je me plante et qu'un choix de livre soit un ratage complet, heureusement ^^

      Supprimer