vendredi 12 avril 2013

Lily Bard T4 - Libertinage fatal, Charlaine Harris


Résumé :

« Vivre avec moi peut s’avérer compliqué. C’est pourquoi Jack m’a conseillé de suivre une thérapie de groupe afin de chasser mes vieux démons. Malheureusement, la découverte d’un cadavre juste avant la séance a plutôt fait resurgir les cauchemars qu’autre chose. Voilà l’occasion de poursuivre cette thérapie… à ma façon ! »


Avis :

Avant-dernier tome de la série Lily Bard, Libertinage fatal voit le décès d’un personnage que j’aimais bien, Deedra Dean, connue pour sa cuisse et ses mœurs légères, mais très touchantes dans ses failles. Comme d’habitude, Lily se trouvera au mauvais endroit au mauvais moment, et sera l’un des suspects du meurtre. (Petite parenthèse personnelle, il ne fait décidemment pas bon vivre à Shakespeare où l’espérance de vie semble plus courte qu’ailleurs).

Charlaine Harris réussit une nouvelle fois à bâtir une intrigue pleine de rebondissements à partir des travers et petits secrets des habitants d’un petit village du sud profond. Chacun pourrait être coupable, le lecteur fait ses déductions en même temps que Lily et s’improvise détective pour l’occasion. La jeune femme quant à elle continue à s’épanouir, même si elle souffre toujours des blessures du passé et que sa relation avec Jack n’est pas un long fleuve tranquille, le lecteur la voit s’ouvrir un peu plus à chaque tome. Sa romance avec Jack va d’ailleurs prendre un tournant nouveau, pour le plus grand plaisir du lecteur.
Lily Bard est une de ces séries qui vous emportent. La plume de l’auteur arrive à rendre intéressant le quotidien, à mettre en lumière la mesquinerie des uns et le courage au quotidien des autres. Dommage qu’il ne reste qu’un ultime tome…

1 commentaire:

  1. Tu me donnes très envie de reprendre la série.

    RépondreSupprimer