mercredi 29 mai 2013

100% goûters - Petits biscuits, gros gâteaux et compagnie !, Anne Chiumino


Résumé :

4 heures : c'est l'heure du goûter ! Le moment préféré des enfants et celui des parents qui se souviennent avec bonheur de leur enfance. Voici plein de recettes sucrées pour se régaler : biscuits, petits et gros gâteaux, bonbons et douceurs, il y en a pour tous les goûts. Indispensable pour les gourmands : petits et grands !


Avis :

Ce livre a été testé et approuvé par moi-même ainsi que ma progéniture fille lors d’une séance de pâtisserie. Il faut savoir que je suis une buse en cuisine, et que mon apprentie a depuis longtemps dépassé le maître.

Déjà d’un point de vue pratique, ce livre de cuisine est super fonctionnel : une basse se déplie dans la couverture et permet au livre de tenir debout. Chaque recette tient sur une seule page, une fois mis en place plus besoin de toucher le livre avec vos doigts plein de beurre ou de farine. Et, si toutefois vous veniez à le salir (et là c’est que vous ne vous êtes pas bien organisés !), pas de panique, les pages sont plastifiées, un coup d’éponge et on n’en parle plus.
Ensuite, les recettes en elles-mêmes : la mise en page est parfaite, présentation des ingrédients puis déroulé de la recette. Il n’y a que des gourmandises sucrées simples à réaliser, et inratables. Il faut rappeler que le public a entre 7 et 11 ans, donc c’est vraiment à leur portée. Il y a un petit côté ludique dans les préparations proposées, les « doigts » ont remporté un franc succès chez moi, ainsi que le chocossison.
Le petit « plus » : les moules en silicones, les invitations et les cornets à « frites » à découper, sympa pour être en scène ses créations ou inviter les copains.

Si vous avez des enfants qui ont envie de faire de la pâtisserie (ou si votre niveau en matière culinaire est celui d’un enfant), ce 100% goûters est parfait pour faire ses premiers pas en cuisine !



1 commentaire: