dimanche 12 mai 2013

C'était bien les vacances...


Piste d’atterrissage le long de la mer, soleil et chaleur à la sortie de l’appareil, pas de doute, ça y est, elles sont bien là mes vacances en Grèce.


À peine arrivés, Nimbus s’échappe pour aller à la piscine. Y’a du soleil, je lui dis de mettre de la crème, il met de la crème, je lui d’en remettre, il m’écoute pas, j’insiste, il persiste. Le soleil, la piscine, la réverbération : le coup de soleil et la Biafine. Pratique, son visage rouge est luisant dans la nuit, je le retrouve facilement. Justement, le soir venu j’entends que la chanson du Club est Gala. Ça me rappelle mes vingt ans. Du coup, grisée par l’effet vacances, je danse jusqu’au bout de la nuit. Le lendemain matin, je me rends bien compte que j’ai vraiment plus vingt ans…



Entre deux séances de farniente, Leeloo Multipass et moi allons visiter Athènes. L’Acropole, ça se mérite, ça grimpe et ça glisse, et en plus il fait une chaleur écrasante. Vieilles pierres et échafaudages, même en travaux ça vaut le coup d’y aller, on est conquises.






Retour au Club, il fait soif. Je profite de mes vacances pour mener une très sérieuse étude comparative sur le Mojito. Après délibération, Stefano est le meilleur barman, et Costa termine bon dernier, sa version du Mojito est limite une offense à mes papilles.
Avec Leeloo on préfère la mer à la piscine, alors on a profité de la température relativement clémente de la Méditerranée pour y faire trempette. Surtout que l’eau est vraiment transparente, on voit bien les bernard l’hermite, les poissons, les méduses et … Leeloo est sortie de l’eau vitesse grand V, en piaillant comme une portée de souris (horrifiée par ces terribles découvertes), et elle préfère maintenant la piscine à la mer !



Bref, entre glandouille, activités et culture, on a pris le temps de prendre notre temps et de profiter de nous, et ça, ça n’a pas de prix :)

7 commentaires:

  1. C'est super ça ! de bonnes vacances ça fait un bien fou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression de m'être vraiment ressourcée.

      Supprimer
  2. La méditerranée y a que ça de vrai, méduses ou pas. :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À choisir je serais bien allée me baigner dans le Pacifique aussi ^^

      Supprimer
    2. Blasphématrice !!!

      Supprimer
  3. Sympa les vacances :)
    Qui ne fait pas ce genre de comparaison pour les Mojitos ? ;) En tout cas, côté coup de soleil, cela lui apprendra... jusqu'au prochain. Je vois que les vacances ont été sérieuses (en même temps, être en Grèce et ne rien visiter, c'est un peu dommage)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore j'aurais bien aimé visiter davantage, j'y retournerai mais en circuit, plus de culture et moins de farniente.

      Supprimer