jeudi 2 mai 2013

La Dynastie des Hardin T3 - Destinés... à s'aimer !, Linda Warren


Résumé :

Personne n’échappe à son destin…
Lucinda se l’était pourtant promis : si jamais Cisco Hardin réapparaissait dans sa vie, après tant d’années d’absence et de silence, elle l’enverrait paître, sans ménagement ! Au lieu de cela, elle a succombé à son charme – encore une fois. Et voilà que, maintenant, elle se découvre enceinte ! À croire que le destin s’acharne sur elle ! Certes, Cisco a juré de rester auprès de Lucinda et de leur enfant à naître. Mais peut-elle le croire alors qu’il l’a déjà trahie par le passé ? Dans le doute, elle décide de le mettre à l’épreuve…


Avis :

Énorme déception que Destinés… à s’aimer !
Pourtant tout commençait bien. Cisco Hardin (qui n’aime pas son prénom et préfère se faire appeler « Kid » est de retour en ville, et Lucinda, son amour de jeunesse, est bien décidée à ne pas retomber dans ses bras. Voilà où aurait dû s’arrêter le résumé de la quatrième de couverture, car celui qui y figure vraiment spoile 80% de l’histoire. Autant dire que les 20% restant à découvrir n’ont pas suffi à rattraper cela.
Alors certes, il y a aussi une intrigue policière dont l’éditeur a eu la gentillesse de nous épargner les détails et que le lecteur pourra découvrir de A à Z et qui est assez intéressante, mais l’intérêt principal du roman porte sur la relation compliquée entre Kid et Lucinda, chacun avec leurs failles et leurs caractères qui, vus de l’extérieur, semblent totalement incompatibles ! Intérêt grandement émoussé comme je l’ai expliqué auparavant.
Reste une histoire intéressante et néanmoins émouvante, qui aurait mérité d’être découverte au fur et à mesure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire