mardi 28 mai 2013

Void City T2, Pour le Vampire et le Meilleur, JF Lewis


Résumé :

Eric a perdu son club de strip-tease, sa Mustang et Marilyn, son grand amour. Même son corps a été pulvérisé. Il parvient à réintégrer son enveloppe charnelle, mais un nouveau défi se présente : pour sauver l'âme de Marilyn, prisonnière d'un puissant démon, Eric va devoir affronter son pire cauchemar : la jet-set vamp, et découvrir l'origine de ses étranges pouvoirs. Quant à Tabitha, elle commence à se lasser de cette bande de pompeux hypocrites, et hésite à rejoindre le camp d'Eric... si Rachel, sa propre sœur, ne la tue pas avant !


Avis :

Suite des aventures d’Eric, le vampire macho à mémoire défaillante qui devrait songer à mieux s’entourer. Le voilà sans abri, ruiné, et pire que tout, désincarné. Eric n’a plus de corps, il n’est plus qu’un fantôme amélioré ! Heureusement il peut compter (vraiment ?) sur Rachel et Talbot. À peine a-t-il retrouvé un corps qu’il doit, pour sauver l’âme de Marilyn, trouver un bijou, ce qui l’amènera à fréquenter la jet-set vampire qu’il déteste plus que tout… (C’est l’jeu ma pauv’Lucette !)

Si Eric est toujours aussi bourrin, son personnage est aussi de plus en plus attachant, comme un enfant capricieux à qui ne peut s’empêcher de pardonner son mauvais caractère. Nous en apprendrons un peu plus sur lui, mais ce sont surtout les personnages de Rachel et Talbot qui sont les plus creusés dans cet opus, et leur évolution est à la fois surprenante et intrigante. Tabitha quant à elle est le personnage qui m’agace le plus, j’avoue que s’il lui arrivait quelque chose par un hasard malencontreux, je ne serais pas trop traumatisée tant elle finit par m’insupporter !
Pour le Vampire et le Meilleur contient aussi son lot d’humour, un style fluide, et sort un peu des sentiers battus puisque pour la belle héroïne forte et sexy on repassera. Pour le glamour aussi ! Et justement, ce changement est rafraîchissant, ce héros hors-norme est une bouffée d’oxygène au milieu de tant de livres si formatés que ç’en devient lassant. De fait, c’est vrai que Void City ne plaira pas à tout le monde. Mais si vous voulez découvrir une série un peu décalée, foncez ! Sachez toutefois que la série est arrêtée chez l’éditeur, et que pour continuer l’aventure avec Eric il faudra passer à la V.O.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire