jeudi 27 juin 2013

Alex Craft T2 - Danse funèbre, Kalayna Price

Résumé :

" Les marais de Nekros ; un lieu étrange pour une affaire étrange ! Lorsque plusieurs cadavres - du moins uniquement leurs pieds gauches - ont refait surface, j'ai accepté de donner un coup de main à la police. Toutefois, le meurtrier a bien fait les choses car, si je ne dispose pas d'un corps dans son intégralité, impossible pour moi d'en invoquer l'ombre pour découvrir la vérité. Et bien entendu, quand les faës sont de la partie, il est encore plus difficile de démêler le vrai du faux... "


Avis :

J’avais adoré le premier tome, et j’espérais que Danse funèbre serait une suite à la hauteur, d’autant que ce volume est bien plus épais que le précédent. Et force est de constater que je ne suis pas déçue, bien que plus sombre ce deuxième tome est lui aussi très accrocheur.

Dépêchée sur une scène de crime sans cadavre, mais avec uniquement des morceaux de corps, Alex Craft est loin de se douter que cette enquête va la mener bien plus loin et la replonger dans les intrigues de Faërie.
Plus complexe, ce tome voit Alex monter en puissance. Sa nécromancie alliée à ses pouvoirs faës la rendent dangereuse, et se mêler des affaires de la cour n’est pas forcément une bonne idée pour avoir une vie reposante. Mais c’est aussi l’occasion pour le lecteur d’en apprendre davantage sur Faërie, informations précieuses pour la suite à mon avis. Sa vie amoureuse n’est pas plus simple, son cœur balance toujours entre LaMort et Falin (si c’était moi ça fait longtemps que j’aurai choisi quand même, y’a pas photo. On s’en fout de mon avis ?! Ok…). Heureusement qu’Alex peut compter sur ses amis, qui sont même prêts à se mettre en danger pour elle.

La narration est toujours aussi fluide et percutante. Pas de temps mort, pas le temps de souffler, les évènements s’enchaînent jusqu’au final qui vous laissera frustré de ne pas avoir le troisième opus sous la main.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire