lundi 24 juin 2013

Belladone T2, Soif de sang, Michelle Rowen

Résumé :

Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’ultime immortalité qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire, qui, privé de toutes ses émotions à cause d’un puissant sérum, n’est plus que l’ombre de lui-même...


Avis :

Fin du diptyque Belladone, Soif de sang reprend où s’était arrêté le précédent opus. Jill s’éteint à petit feu sous les effets de la Belladone, tandis que Declan lutte pour repousser ses instincts de dhampir. Chargés de protéger Sarah, la fille de l’ancien roi des vampires, ils sont pourchassés par des vampires qui rêvent de se repaître du sang de Jill…

Série en deux tomes, Belladone réussit sur ce format court à proposer une intrigue qui tient la route. On pouvait craindre un second opus un peu bâclé, mais il n’en est rien. Michelle Rowen n’a pas ménagé ses efforts et offre à ses lecteurs un livre riche en action et en rebondissements, où la fin reste incertaine tant l’auteur ne cesse de semer le trouble dans l’esprit du lecteur, brouillant les pistes, le faisant douter de nombre de personnages. Le style de Michelle Rowen est fluide et agréable à lire, dans un registre toutefois différent de celui Sarah Dearly.

De plus, j’ai trouvé ce format court très agréable, permettant d’avoir une intrigue construite et complète sans que les tomes s’amoncellent au détriment de la qualité. Je ne peux que vous conseiller de vous plonger dedans.

1 commentaire:

  1. J'ai adoré cette petite saga ! Avec un coup de coeur pour le deuxième.
    Jill et Declan sont vraiment deux personnages charismatiques et une petite préférence pour Noah :)

    RépondreSupprimer