vendredi 28 juin 2013

La révolte des Neuf, Pittacus Lore


Résumé :

Ils se rapprochent. Ils nous traquent. Ils sont au courant pour le sortilège et ils connaissent nos dons. Ils en savent trop. Ils nous retrouveront. Nous ne serons plus jamais en sécurité. Nous devons nous réunir et nous battre...
Nous sommes votre seul espoir.


Avis :

Tandis que Six, Sept et Dix s’envolent pour l’Inde à la recherche de Huit, John a retrouvé Neuf, un jeune homme au caractère très éloigné de celui de Quatre. Leur cohabitation est difficile, d’autant que John veut absolument retrouver son ami Sam, alors que Neuf veut rejoindre les autres Gardanes. La lutte contre les Mogadoriens semble de plus en plus proche, et l’union des Gardanes est la seule chance de triompher contre l’ennemi.

Le rythme s’accélère dans La révolte des Neuf. Pas de temps mort, il y a de l’action à revendre. La narration s’effectuant alternativement du point de vue de trois personnages, le lecteur est à chaque fois poussé à continuer le récit pour savoir ce qui leur arrive, et le livre se lit très vite, sans même s’en apercevoir. Les choses se précisent, cet opus contient aussi son lot de révélations et de rebondissements, mais j’ai été assez déçue par John qui est très en retrait et assez pénible, alors qu’il était le moteur des deux précédents tomes. L’humour est aussi présent, notamment dans le duo Quatre / Neuf, ce qui permet de souffler un peu entre deux scènes d’action.

Même si La révolte des Neuf est un peu en-dessous des autres opus, il reste très agréable à lire, mais il faudra encore patienter un an pour avoir la suite…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire