mardi 11 juin 2013

Les menteuses T9 - Pretty Little Secrets, Sara Shepard

Résumé :

C’est les vacances de Noël à Rosewood et Spencer, Aria, Hanna et Emily partent chacune de leur côté, l’esprit serein maintenant que le meurtrier d’Alison est derrière les barreaux et que « A », leur maître chanteur, est mort. Tandis qu’Aria tente d’aider son ancien amoureux islandais, tout juste débarqué aux États-Unis (sans papiers), Spencer et Melissa se disputent pour les beaux yeux de Colin, un joueur de tennis à tomber. Emily se déguise en père Noël pour permettre l’arrestation d’une bande de vandales et Hanna, elle, cherche par tous les moyens à séduire son bel entraîneur de gym… Parviendront-elles à leurs fins sans mensonges ni manipulations ? C’est sans doute un peu trop leur demander… Surtout qu’elles se croient à l’abri des regards. Mais sont-elles bien sûr que « A » est mort ?


Avis :

J’avais dévoré les huit tomes des Menteuses il y a deux ans, j’étais donc ravie de pouvoir me replonger dans leurs aventures. J’espérais – naïvement – que l’auteur allait proposer quelque chose d’original, sortir un peu de la mécanique bien huilée de la série. En réalité, après lecture, il s’agit, à mon avis, davantage de « rallonger la sauce » d’une série qui a bien marché qu’autre chose. Les histoires des quatre héroïnes sont sympathiques, mais sans plus, et n’apportent absolument rien à l’ensemble de la saga. Cela dit cela plaira sans doute aux fans hardcores des Menteuses.

Pour moi, c’est une déception, l’impression d’avoir été roulée dans la farine. Un autre roman, situé un an après la fin du tome 8, est sorti, ce sera sans moi, je préfère garder un bon souvenir de cette série plutôt qu’il soit entaché par des pratiques commerciales douteuses qui visent à épuiser le bon filon par tous les moyens possibles.



2 commentaires:

  1. Du moment que la série dépasse les cinq volumes (et là je suis généreuse,) on finit toujours par se faire pigeonner...

    RépondreSupprimer