lundi 29 juillet 2013

La magie de Lila, Philip Pullman

Résumé :

Dans un lointain royaume de l'Orient, Lila rêve de fabriquer des feux d'artifice comme son père. Mais pour cela, elle doit gravir un volcan et rapporter le soufre royal. L'audacieuse Lila se lance dans l'aventure, aidée de ses fidèles amis, Chulak et Hamlet, un éléphant qui parle !


Avis :

Adaptation d’un roman de Philip Pullman (À la croisée des mondes) en pièce de théâtre, La magie de Lila est la quête initiatique d’une petite fille qui veut grandir trop vite et manque de patience et de maturité. Les épreuves qu’elle va traverser vont l’aider à s’épanouir et elle va devoir faire preuve de courage, de ténacité et d’intelligence pour aller au bout de cette aventure périlleuse.
De l’action, de l’humour, de l’impertinence et beaucoup d’intelligence, le tout sur fond de fantastique, La magie de Lila est à conseiller à partir de 9 ans.


Cette édition sous forme de pièce de théâtre est intéressante car elle est complétée à la fin par un petit guide pour aider à monter la pièce avec des conseils quant aux décors, aux personnages, à la manière de jouer. Un complément appréciable pour ceux qui voudraient mettre sur pieds ce petit spectacle !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire