jeudi 11 juillet 2013

Sérum S01 E05, Henri Loevenbruck

Résumé :

1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE 1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE 2012 : DRAKEN INVENTE LE SERUM. Les révélations de John Singer ont fait sombrer la République Libre de Tumba dans la guerre civile. Une guerre dont l'issue pourrait avoir des conséquences inattendues. Lola Gallagher, quant à elle, part à la recherche de son frère disparu. Très vite, elle va découvrir qu'elle n'est pas la seule sur ses traces. Mais est-il encore vivant ? A New York, l'enquête sur Emily Scott piétine. Une information capitale se trouve quelque part dans les souvenirs du fils de Lola. Draken sait que le sérum pourrait libérer la mémoire du petit garçon. Le psychiatre ira-t-il jusque-là ?


Avis :

Alors que l’épisode précédent levait le voile sur le passé d’Emily, c’est au tour de celui du frère de Lola d’être dévoilé.
Pour revenir à Emily, on se rend compte que ses visions étaient exactes et on en comprend maintenant toute la signification, même si certaines choses restent nébuleuses sur le rôle des uns et des autres (qui sont les vrais gentils et les vrais méchants ?).
Les pièces du puzzle sont en place, on entrevoit ce que sera peut-être l’épisode final, mais je me demande comment l’auteur va pouvoir faire pour tout caser dans l’ultime épisode. À moins qu’il n’en garde sous le pied pour la seconde saison, ce qui est très possible… Le sixième tome nous le dévoilera…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire