jeudi 25 juillet 2013

Titanic, l'exposition






Jusqu'au 15 septembre 2013, l'expo itinérante sur le Titanic est à la porte de Versailles. Elle revient bien sûr sur l'histoire du paquebot, mais aussi sur celle de certains de ses passagers, et surtout elle nous permet de découvrir les objets remontés de l'épave, donnant une dimension intime et émouvante à cette expo.

Présentée sous forme chronologique, de la conception du Titanic à son naufrage, le visiteur est plongé dans l'ambiance de la Belle Époque, l'exaltation née de la construction du paquebot le plus rapide et le plus luxueux jamais conçu, le faste des suites de première classe ou l'enfer de la salle des machines. Puis, au détour d'un couloir, il découvrira le fatal iceberg, revivra la panique des passagers et ne pourra s'empêcher d'avoir le cœur serré à l'évocation de toutes ces vies brisées.

Les objets du quotidien exposés renforcent la proximité qu'éprouve le visiteur avec les passagers, et personnellement, à la sortie, j'avais la chair de poule tant j'ai trouvé cette exposition poignante.














Lors de votre visite, vous pourrez aussi voir un film 3D sur l'épave, très bien conçu. Un conseil, amenez une lingette pour nettoyez les verres des lunettes fournies...

















Pour en savoir plus : http://titanic-expo.com/

Désolée, je me suis lâchée sur les photos (pour les voir en grand il suffit de cliquer dessus).

3 commentaires:

  1. J'aurai beaucoup aimé la voir. Merci de partager avec nous !

    RépondreSupprimer
  2. vu cet après midi, très belle expo, ce soir on enchaîne avec le film ^^

    RépondreSupprimer