lundi 5 août 2013

Apocalypsis T4 - Cavalier Pâle - Elias, Eli Esseriam

Résumé :

"Tu as essayé d'inverser les effets de ton don, avant que tu admettes que tu n'étais pas fait pour ça. Tout simplement. Ce n'est pas ton rôle de guérir ton prochain. Un Cavalier de l'Apocalypse n'existe pas pour ça. Sa mission, sa destinée, ce n'est pas d'être un héros. Et cette réalité indéniable te fait souffrir chaque seconde de chaque heure de ta vie. Heureusement pour toi, cette dernière n'est pas censée durer", Elias Land, Cavalier Pâle.


Avis :

Le lecteur fait ici la connaissance d’Elias, le dernier des cavaliers de l’Apocalypse mais non le moindre puisqu’il représente la Mort.
L’auteur suit la même structure narrative que pour les trois précédents opus, mais ce roman est particulier puisqu’Elias est le seul à vouloir échapper à son destin. Il est sans doute le plus touchant, le plus humain des cavaliers et son histoire m’a bouleversée. L’empathie avec ce jeune homme fonctionne tout de suite et sa relation avec sa mère est aussi belle que douloureuse.
Ce que j’apprécie avec Eli Esseriam, c’est que lorsqu’on pense avoir rencontré notre personnage préféré, elle nous en propose un nouveau qui est encore plus attachant que le précédent. En outre, sa plume s’adapte en fonction du caractère de son personnage. Acérée ou brutale dans les tomes précédents, elle gagne en douceur pour présenter Elias et coller à sa psychologie. Eli Esseriam prouve qu’elle maîtrise complètement son histoire et ses personnages, prouvant ainsi qu’il existe de jeunes auteurs talentueux qui méritent d’être davantage connus.
Le prochain tome clôturera la série, j’espère que ce sera un vrai feu d’artifice !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire