mercredi 7 août 2013

Clair obscur T1 - Innocence, Kelley Armstrong

Résumé :

Maya Delaney aime la nature : les bois qui entourent sa maison sont comme un sanctuaire et sur sa hanche, la jeune fille a une tache de naissance qui ressemble à l'empreinte d'une patte de puma. Autant de signes que Maya ne pourrait pas vivre ailleurs. Jusqu'au jour où des événements étranges bousculent la vie des habitants de Salmon Creek. Daniel, le meilleur ami de Maya, a de mauvais pressentiments à propos de certaines personnes, comme Rafe, un adolescent qui vient d'arriver en ville. Quel secret cache-t-il ? Et pourquoi Maya l'intéresse-t-elle tant ?


Avis :

Voilà un livre commencé avec un manque d’envie flagrant et qui s’est transformé en petit coup de cœur.

Le roman s’ouvre sur la noyade de la meilleure amie de Maya. Des mois après, cette dernière a du mal à s’en remettre, même si elle est très entourée par sa famille adoptive et ses amis. Et puis un nouveau arrive au lycée de Salmon Creek, mystérieux et un peu bad boy, le genre de type qu’il ne faut pas approcher mais que la jeune fille a envie de connaître davantage. Dit ainsi ça fait un peu cliché, mais détrompez-vous, l’histoire est moins futile que vous ne le pensez, la communauté de Salmon Creek réserve bien des surprises.


Après Pouvoirs obscurs, c’est le deuxième livre de Kelley Armstrong que j’ouvre, et, après un essai en demi-teinte, cette fois je suis séduite par le talent de l’auteur pour raconter une histoire et faire adhérer le lecteur. Son style est fluide et accrocheur, l’intrigue se met lentement en place, et une fois les fondations posées, le rythme est soutenu jusqu’à la fin. Justement, la fin, parlons-en. J’ai été frustrée en terminant Innocence, tellement de questions restant en suspens. Le deuxième tome doit arriver en 2014, mais je n’ai pas la patience d’attendre, il est déjà commandé en V.O. et je scrute ma boîte aux lettres chaque jour !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire