jeudi 29 août 2013

La Peau des rêves T4 - L'aube des cendres, Charlotte Bousquet

Résumé :

Anja a découvert, trop tard, la nature maléfique de Rain. Gravement blessée, elle est sauvée de justesse par Lorelei, sa fiancée. Lorelei et Anja décident de retrouver Milan et de le convaincre de revenir sur l'île. Car si Rain vient à diriger le clan d'Ishtar, ce sera tragique non seulement pour les Mens mais pour tous ceux qui vivent à proximité de lui. Lorelei reste auprès de Rain, dont la folie ne cesse de croître. Anja se lance à la recherche de Milan, celui qu'elle a sauvé. Parviendra-t-elle à le persuader d'affronter une nouvelle fois son jumeau ? Et surtout, saura-t-elle se faire aimer de lui ?


Avis :

Retour à Berlin où le lecteur retrouve Anja, la petite sirène éperdue d’amour pour Rain, amour qui l’a menée à sa perte, sauvée in-extremis par Lorelei. L’aube des cendres va permettre à Anja de mettre la vérité à jour pour précipiter la fin du malfaisant Rain.

L’histoire d’Anja est dure, plus dure que celle de Cléo, et c’est sans doute pour cela qu’elle est encore plus touchante. Même si la fin est connue d’avance, le cheminement pour y arriver est prenant, la narration alternée entre Anja et Lorelei poussant le lecteur à enchaîner les chapitres pour connaître la suite.
L’univers créé par Charlotte Bousquet est riche et complexe, ce futur post-apocalyptique sombre n’est pas dénué d’une certaine forme de poésie, que la plume de l’auteur renforce.

Seul bémol sur ce quatrième tome, nous n’avons pas le point final de l’histoire de Namja la gypsie alors que je pensais qu’il nous serait livré dans cet opus.



1 commentaire:

  1. C'est vrai que l'histoire est plus poignante que celle de Cléo (et je l'ai davantage appréciée aussi). Cette fin est relativement amère, tu me diras. Pour la saga, on parlait de cinq tomes dès la parution du premier. Mais si j'ai bien compris, il ne s'agira pas d'un roman mais d'une nouvelle pour conclure l'histoire de notre conteuse :/

    RépondreSupprimer