jeudi 8 août 2013

Le journal intime de Georgia Nicolson T8 - Un gus vaut mieux que deux tu l'auras, Louise Rennison

Résumé :

Patatras ! Au moment tant espéré où Scooterino offre enfin son cour à Georgia, Robbie débarque sans crier gare ! N'en jetez plus, la cour est pleine ! Deux gus de compagnie pour le prix d'un, c'est beaucoup pour une seule fille, fut-elle Georgia. Voici notre héroïne en proie à un dilemme auquel elle n'était pas préparée.


Avis :

On pourrait penser qu’au bout du huitième tome Georgia allait s’assagir, mais il n’en est rien ! Après avoir désespérément couru (avec plus ou moins de succès) après Super Canon, la jeune fille se voit courtisée par, non pas un, mais deux prétendants. Forcément, le choix est difficile, surtout lorsqu’on s’appelle Georgia Nicolson…

Encore un tome mené tambour battant, drôle et incisif, à prendre au x-ième degré au moins. Georgia a toujours des problèmes existentiels d’adolescente moderne et va prendre les choses en main pour les résoudre. Derrière l’apparente futilité de ce type de roman se cachent de vraies thématiques chères aux ados, et, avec, les clés pour les surmonter, rendant de fait cette lecture moins superficielle qu’elle n’y paraît. Reste le style du livre qui ne plaira pas à tout le monde, la gouaille de la jeune fille étant pour le moins particulière.

Destiné aux adolescentes, Un gus vaut mieux que deux tu l’auras ravira les fans de la série.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire