vendredi 9 août 2013

Zombie Story T1 - Zombie Island, David Wellington

Résumé :

À la suite d'une catastrophe mondiale les pays les plus développés sont envahis par des hordes de zombies cannibales. Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment. À la recherche d'un remède au virus, un groupe d'adolescentes surarmées, menées par un vétéran, se rend à New York. Tous se croient préparés au pire. Mais dans l'île de Manhattan en ruine, ils vont bientôt découvrir que la non-mort est loin d'être le destin le plus terrifiant...


Avis :

Alors, de prime abord, ce livre commence bien et se distingue par son originalité. Invasion zombie, poches de résistance, réorganisation de la société, maladie, expédition à New-York pour aller chercher des médicaments, jusque-là tout va bien. C’est après que cela se gâte, car hélas il y a beaucoup de longueurs et d’éléments peu crédibles, ce qui a pour résultat à la fin de laisser le lecteur perplexe, se disant « tout ça pour ça ? ».
L’exemple le plus frappant est celui du zombie dont les facultés cérébrales restent intactes. L’idée est juste excellente, mais hélas au fil du roman le personnage tourne à la farce et est « too much ».
Zombie Island donne l’impression que l’auteur s’est donné pour but de faire un zombie book original, quitte à donner dans la surenchère et l’extravagance. Mais à côté de cela, certains passages traînent en longueur et au final l’intrigue n’avance pas tant que ça. À vrai dire, je pense qu’on pourrait en ôter la moitié du romans sans que même que la trame perde en consistance, c’est dire.
Reste à savoir ce que les tomes suivants nous réservent, si les défauts évoqués seront toujours présents ou pas…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire