jeudi 12 septembre 2013

Le sang du rock T1 - Wicked game, Jeri Smith-Ready

Résumé :

Ciara a accepté un stage dans une station de radio locale dont les émissions nocturnes semblent provenir d'un autre espace-temps. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus à l'époque à laquelle ils ont été convertis. Mais le rachat de l'entreprise met ces derniers en danger. Sans la station, et le lien qui les unit à leurs différentes époques, ils sont condamnés à se transformer en stupides fantômes du passé. Et Ciara ne tolère pas du tout cette politique de rachat…


Avis :


Enfin un souffle nouveau dans les histoires de vampires ! Merci Jeri Smith-Ready pour cette bouffée de fraîcheur ! Une radio avec des DJ vampires, une humaine qui, passée la surprise, va s’attacher à eux, des contraintes économiques qui menacent l’avenir des morts-vivants et surtout une mythologie vampirique toute nouvelle qui sort des sentiers battus et qui est plus qu’intéressante, voilà le programme du Sang du rock. Ajoutez à ça une plume fluide et tout un tas de références rock, vous comprendrez aisément pourquoi j’ai adoré ce livre. Exit les vampires sexy, riches et irrésistibles et les héroïnes aux superpouvoirs, ici les vampires sont vintage et les armes se résument à de la com’ et du marketing. Innovant, décalé ou addictif, autant de termes qui résument à merveille l’esprit de ce livre. Si vous en avez assez des histoires copiées/collées, des héroïnes tellement parfaites qu’elles vous filent des complexes et des parties de jambes en l’air multi-orgasmique toutes les vingt pages, foncez sur Le sang du rock !

4 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce livre également. Mais visiblement on n'est pas beaucoup car la VF s'arrête au tome 2 :( Suis verte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon j'ai le chic pour aimer les séries qui n'ont pas de succès et qui sont arrêtées :p

      Supprimer
    2. Ah bah moi aussi :( Mais je persiste ! Et parfois je fais bien comme avec Charley Davidson.

      Supprimer
  2. C'est dommage, ça changeait un peu.
    Bon, je ne peux pas dire non plus que j'ai été complètement séduite par ce roman, mais cette façon très originale de voir les vampires m'avait beaucoup plu.

    RépondreSupprimer