jeudi 26 septembre 2013

Sabina Kane T1 - Métisse, Jaye Wells

Résumé :

Sabina est une sang-mêlé, une métisse.
Mi-vampire moitié-mage, elle exerce le seul métier possible pour une paria dans son monde : assassin. Mais la guerre couve entre les vampires et les mages, et Sabina est envoyée pour infiltrer un des deux clans et assassiner son chef.
Complots sanglants, secrets de famille, pouvoirs inattendus… n’importe laquelle de ces choses toute seule serait déjà difficile à gérer. Toutes ensemble, elles pourraient bien être fatales à Sabina !


Avis :

En tant que métisse, Sabina Kane n’est à sa place ni chez les vampires ni chez les mages. Assassin pour les Dominae, une assemblée de vampires, elle effectue ses missions sans poser de questions ni s’embarrasser de scrupules, même quand il s’agit de supprimer un ami. Elle va être envoyée pour infiltrer le clan adverse, et ainsi s’apercevoir que les gentils et les méchants de l’histoire ne sont pas forcément ceux qu’elle imagine.


Cette série d’urban fantasy traînait depuis longtemps sur les étagères de ma bibliothèque quand je me suis enfin décidée à la commencer. Métisse ne brille pas par son originalité : une guerre entre les vampires et les mages, une jeune femme au caractère bien trempé qui va découvrir que la vérité lui a été cachée, de l’action, de la romance, bref, rien de nouveau sous le soleil. Enfin si, j’ai bien aimé le démon chat qui est assez drôle. Alors, même si la plume de Jaye Wells est fluide et agréable, je n’ai pas accroché au personnage de Sabine. Trop froide, j’ai eu du mal à m’attacher à elle, et je suis restée spectatrice de ses aventures sans vraiment ne jamais rentrer dans l’histoire. Vraisemblablement, je ne continuerai cette série qu’en cas de pénurie de lecture…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire