lundi 23 septembre 2013

Vampire Academy T1 [BD], Richelle Mead

Résumé :

Lissa Dragomir est une princesse Moroï : un vampire mortel capable de domestiquer la magie élémentaire. Elle doit être protégée à tout prix des griffes des Strigoï, des vampires immortels parmi les plus cruels.
Rose Hathaway est la meilleure amie de Lissa et elle est prête à risquer sa vie pour elle. Le puissant mélange de sang humain et vampire qui coule dans ses veines en fait un garde du corps très spécial...


Avis :

L’adaptation graphique de la série Vampire Academy paraît bien pâle à côté du roman, mais en même temps c’est Vampire Academy, alors bizarrement j’ai aimé quand même. Si l’histoire est d’une fidélité irréprochable à Sœurs de sang, les dessins ne sont pas forcément convaincants. On ne va pas se mentir, au bout de six tomes qui ont fait vibrer nos petits cœurs, chaque lecteur avait en tête sa vision personnelle des personnages principaux, et au moins de Dimitri pour les lectrices. Ici le graphisme n’est pas à la hauteur des descriptions de l’auteur. Non que ce soit laid, ça peut même passer, sauf pour Dimitri qui est loin d’avoir en images le charisme qu’il dégageait par les mots. Grosse déception de ce côté-là, il faut l’avouer.

Mais comme je le disais, cette bande dessinée est néanmoins agréable à lire, tout simplement parce qu’elle replonge le lecteur fan dans l’univers de Richelle Mead, et rien que pour ça, ça vaut le coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire